Pékin n’est pas seulement le centre politique de la Chine, c’est aussi la ville la plus stratégique du nord. Beaucoup de dynasties dans l’histoire chinoise ont activement construit des murs à cet endroit. Parmi les nombreuses ruines historiques de la Grande Muraille à Pékin, le mur construit pendant la dynastie Ming (1368 – 1644) est le mur le plus vu et le mieux conservé, parcourant plus de 373 miles et contenant environ 827 plates-formes, 71 passages et des tours innombrables. Les parties les plus connues de la Grande Muraille de Badaling comprennent Huanghuacheng, Mutianyu, Jiankou, Gubeikou, Jinshanling et Simatai.

Si vous voulez découvrir la culture et profiter de la beauté de la Grande Muraille, serpenter le long des briques de la Grande Muraille de Badaling est la première chose à faire. Elle est célèbre pour sa profonde culture, ses sites magnifiques et ses installations militaires complètes – l’essence de la Grande Muraille. Vous pouvez trouver de nombreuses photos dans des magazines et des guides de voyage et imprimées sur des timbres. Etant la section de la Grande Muraille la plus vue, elle est parfois saturée par l’affluence des visiteurs en particulier pendant les vacances.

Vous voudrez peut-être éviter les périodes les plus touristiques ou visiter la grande muraille de Mutianyu à la place. Elle est encore plus belle et il y a moins de touristes. Si vous êtes nostalgique de l’ancien temps, les sections Simatai et Gubeikou devraient être sur votre itinéraire. Ces deux sections sont bien maintenues dans leur état d’origine. Les forts, les murs primitifs rehaussent la beauté de la nature sauvage.

Si vous êtes énergique et audacieux, l’aventure sur les sections Huanghuacheng et Jiankou vous attend. Les pics escarpés et les briques cassées mettront au défi votre courage et votre curiosité. N’oubliez pas d’apporter une tenue d’alpinisme complète, de la nourriture et de l’eau. L’eau n’est pas disponible sur les sections sauvages.

Les différentes sections de la Grande Muraille de Pékin peuvent satisfaire de nombreux intérêts différents. Venez découvrir votre préférée !