UMP Shanghai & Restaurant Français 570

Ce Jeudi soir un ami nous avait proposé de nous joindre à lui pour un pot organisé par « l’UMP Shanghai ».

Tout se passait au 570, un restaurant et café français de ChangLe lu, propriété d’Alexandre un français en Chine depuis 11 ans qui a ouvert le restaurant il y a 2 ans.

L’UMP compterait 50 à 60 adhérents sur Shanghai et organiserait ce type de « banquets républicains » en moyenne tous les 2 mois. On devait être une douzaine de personnes en tout. Irénée qui organise tout cela était aussi l’assesseur qui m’a fait voter au consulat.

On a passé une soirée plutôt sympa dans l’ensemble avec des échanges intéressants avec des personnes de parcours assez différents qui étaient en Chine depuis pas mal d’années (parfois 11 ans pour certains). Parmi les attractions de la soirée, un jeune socialiste, arrivé il y a 2 mois a Shanghai « pour faire de la tune », qui ne vote pas, et qui s’est fait gentiment allumer par un ou deux militants UMP (ca restait bon enfant).

Concernant le restaurant 570 ChangLelu, l’accueil était convivial, c’est la première fois que je vais dans un endroit à Shanghai où tout le monde me parle français serveurs y compris (bon certains d’entre eux ne sont pas complètement fluent mais l’esprit y est 🙂 ).

Comme on avait déjà diné, je n’ai pas pu tester la cuisine mais ca semblait plutôt abordable (il y aurait meme une formule pour dejeuner à 78 RMB). J’y retournerai manger de la bonne viande car le propriétaire Alexandre semble être un aficionado de la cote de bœuf et la viande avait l’air vraiment bonne (Charolais). Sinon le cadre est sympa pour prendre un verre, on avait même un DJ à un moment…

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3 / 5. Décompte des voix : 22

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut