Créer son commerce en Chine

La création d’un commerce en Chine passe par le choix d’un statut juridique et l’enregistrement de votre société auprès des autorités locales et de tutelle.

Le reste dépend du secteur d’activité dans lequel vous souhaitez exercer. Par exemple, si vous souhaitez ouvrir votre boutique ou restaurant en Chine à Shanghai, cela peut se réaliser de deux façons :

Création d’une société chinoise

C’est la solution la moins onéreuse et la plus simple en termes de formalités administratives. Mais c’est aussi la plus incertaine car vous devez pour cela mettre la société au nom d’un(e) chinois(e) (ou d’une société chinoise partenaire) avec le risque de tout perdre en cas de mésentente… De plus, cela risque de complexifier la distribution ou le transfert à l’étranger des bénéfices.

Création d’une société étrangère : Wholly Owned Foreign Enterprise (WFOE)

(voir Wholly Owned Foreign Enterprise WOFE )

Possible depuis 2004 (ouverture du secteur du commerce de détail aux étrangers), cette solution est beaucoup plus lourde administrativement et nécessite un capital minimum conséquent (d’environ 1.1 million RMB à Shanghai en 2006 mais les montants ont baissé depuis) qui varie suivant l’endroit, le type d’activité, … En contrepartie c’est votre nom qui figure sur l’acte de création de l’entreprise dont vous êtes le propriétaire et vous pouvez rapatrier vos bénéfices à l’étranger.

Formalités de création d’une société étrangère de commerce de détail (prend environ 2 à 3 mois) :
– Il vous faut un bail (original) attestant que vous louez un local. C’est un prérequis nécessaire à toute demande d’approbation d’un investissement étranger.
– Vous devez constituer un dossier complet du projet rédigé en caractères chinois et le soumettre aux autorités pour que votre projet d’investissement obtienne les autorisations nécessaires.
– Si votre projet d’investissement obtient l’approbation de l’administration, vous pouvez alors procéder aux formalités d’enregistrement.
– Une fois votre enregistrement auprès de l’administration du Commerce accomplie et votre licence délivrée, vous devez alors vous enregistrer auprès des autres administrations (affaires sociales, fiscales, douanières, statistiques, …).

Il vous faudra obtenir des autorisations ou licences supplémentaires auprès des administrations compétentes si vous souhaitez vendre des produits au statut particulier (produits d’alimentation, produits frais, …).

Bref soyez patient et bien conseillé dans vos démarches et ne bâclez pas votre dossier.

Création d’un commerce à Shanghai

Pour plus d’info:

« Ouvrir un point de vente à Shanghai »
Auteur : Mission économique de Shanghai
Editeur : UbiFrance
Référence : 227942021X
2006 – 162 pages
Disponible immédiatement par téléchargement ou en version papier pour 59,72 € HT

Site web ubifrance (BusinessFrance) Section librairie ou site de la fnac.

Les modifications apportées en Août 2006 à ce Billet l’ont été notamment grâce à des précisions fournies par Greg Autef – CIProcess.

Création d’un restaurant en Chine

Beaucoup d’étranger et notamment de français sont tentés par l’ouverture d’un restaurant en Chine. Si certain ont rencontré un franc succès, beaucoup d’autres s’y sont cassé les dents…

Il faut être conscient qu’ouvrir un restaurant en Chine n’est pas quelque chose de simple. La réglementation est assez lourde, et comme partout il faut soigneusement choisir l’emplacement mais aussi apporter une offre gastronomique qui rencontre son public (même si certains restaurants se contentent d’une clientèle exclusivement étrangère, la majorité des restaurants doivent leur succès à une clientèle locale).

Il faut également savoir qu’en temps qu’entreprise étrangère les contrôles seront plus fréquents et moins flexibles…

Parmi les points sur lesquels ils faut être vigilant, il faut regardé le titre de propriété (livret vert) du lieu dans lequel vous souhaitez vous implanter pour vous assurer dans sa rubrique « usage » qu’il convient à ce type d’activité.

Vous devrez entrer en relation avec les nombreuses administrations de l’hygiène, de l’environnement, de la prévention du feu pour valider des points tel que issues de secours, matériaux, détecteur de fumée, système contre incendie, configuration des lieux, … sans quoi l’ouverture risquera de vous être refusée.

Les déconvenues en la matière sont nombreuses et donc les précautions sont à prendre le plus tôt. Lors de l’exercice de l’activité, les contrôles nombreux et les sanctions qui sembleront disproportionnées (comparés à l’exercice par une entité chinoise), ne seront pas rares.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à contacter des restaurateurs déjà implantés en Chine pour échanger sur les difficultés du métier et à vous faire conseiller par un avocat !

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4.6 / 5. Décompte des voix : 107

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

68 réflexions sur “Créer son commerce en Chine”

  1. KOLANI Sanni Yacoubou

    Bonjour ! je voudrais me lancer dans l’importation des produits de la chine pour mon pays d’origine. je sollicite votre aide et orientation. les conditions et tarifs. merci

  2. Bonjour, sympa l’article ça donne une idée. Mais je dois dire que le statut au nom d’un personne ou société chinoise fait peur car en cas de soucis on perd tout et ça peut être une catastrophe pour une personne qui met toutes ses maigres économies et joue sa vie dessus.

    J’ai un projet mais sans l’ouvrir en Chine. En fait je voudrais vendre sur Internet en restant en France et en ne visant que le marché chinois, destinée exclusivement aux chinoises et chinois et tout en ayant une antenne en Chine qui s’occupera de faire connaître le site internet et qui sera aussi présent pour rassurer les chinois en cas de réclamation. Mais aussi l’antenne sera chargée de d’orienter les clientes et clients Chinois, de répondre à leurs demandes et interrogations, et devra répondre aux exigences des Chinois pour leurs commandes des produits français qu’elles ou qu’ils désirent avoir.
    L’antenne de Bureau en Chine devra faîre en quelques sortes la liaison la clientèle chinoise et mon Bureau en France via le site.
    J’aimerais donc proposer différents articles made in France et les vendre aux Chinois mais est-il possible d’avoir un soutien et un Bureau sans avoir à aller en Chine ? Comment recruter une ou un chinoise qui responsable du bureau et fera le pont entre la Chine et moi en France ? Le but étant de répondre aux exigences des chinoise et chinois en les satisfaisants en trouvant et envoyant les articles et produits désirés.

    Ça me semble insurmontable à mon niveau il me faudrait quelqu’un de confiance sur place, comment la ou le trouver ?

  3. salut
    je suis trés intéresser d’ouvrire un point de vente avec un partennaire chinoise en chine
    j àis une unité de production du scorpions venimeuxs en algerie .j àis du bon qualité plus
    produits déssponible
    merci
    tp 00213664952707

  4. Je connais un ami qui a monté sa société en chine, et c’est vrai qu’administrativement parlant c’est assez simple, rien à voir avec tous les papiers que l’on peut demandé en France. Après si c’est pour s’implanter en Chine et vendre aux chinois, il faut être sûr de bien connaître…

  5. bjrs a tous .

    je bosses ds la sécurité et je souhaiterais ouvrir ma boite en chine car la France c bien mais l appelle de l étranger est fort (j ais passer 16 ans en Asie étant jeunes ) dites moi se que vous en penser merci d avance

  6. je voulais avoir un lien commercial avec une structure en chine si oui un partenaire d affaire car je suis au Cameroun et j ai une très grande espace et un magasin pouvant recevoir un grand groupe commercial
    merci
    je compte sur votre bonne coorpération

    Panta Micaille
    mobil 23797339285

  7. Bonjour,
    Je suis Pilote Instructeur Avion & Hélicoptére et ULM 3 axes + Pendulaire.
    Mécanicien Contrôleur Téchnique Avions+ Hécoptére+ ULM…et Automobile.
    Cherche lien bi-lingue avec résidents en Chine.
    Cordialement Jean Marie MONKA

  8. Monsieur,

    Je me permets de vous adresser ce message pour savoir des renseignements concernant des envoies des des conteneurs vers les Comores, Mayotte car j’ai des clients potentiels , je voulais savoir les conditions nécessaires pour créer une société de transport maritime en chine je voulais savoir ce que vous pouvez me donner comme conditions et renseignements pour qu’on puisse travailler ensemble

    Vous pouvez m’envoyer vos tarifs et les conditions nécessaire car j’ai des clients de différents pays, je voulais savoir également dans quel conditions on peut travailler si cela est possible quel type de contrat.

    je suis à votre écoute pour tout renseignements que vous jugez utile

    Cordialement

    Loukmann SAID EL HADI

    Gérant de la société Loukexpress
    4 rue jacques tati
    72 000 Le Mans

    Tél: 06 37 02 08 11 ou 06 18 18 13 23
    Émail: loukmann@yahoo.fr

  9. bonjour, je suis mécanicien avion spécialise équipement avionique. cela est sans doute dure de travailler a hongkong, oui, effectivement, j’ai ma copine ici. et ne sais pas comment procéder pour venir y travailler. 8 année d’expérience au sein d’airfrance sur paris. je commence a vouloir changer et prendre mon envol. quel conseil serait le meilleur. passionné de photo, désir pourquoi pas faire de l’évènementiel…. je vous remercie d’avance pour vos conseil;

  10. Bonjour, je veux importer des marchandises de chine et je voudrais savoir le fonctionnement ( tarifs, lois…).
    Quelqu’un pourrait-il m’aider?
    Merci pour les informations.

  11. L’esprit nostalgique après mon retour en France je parcours quelques blogs sur la Chine, le tien m’accroche, je le parcours en long en large et en travers et la je tombe sur cet article qui date d’il y a plus de deux ans, et là je ne peux m’empêcher de mourir de rire. En effet ce groupe est bien ringard mais les chinois s’accrochent, au cours de mon dernier voyage, cet été, je l’entendais partout, à XiGong, à QiPuLu … Je pense pouvoir le dire sans trop me tromper, Tragedie a bel et bien détroné Hélène, à qui le tour?

    Marine

    PS: Merci pour ton blog qui relate réellement la vie à Shanghai, chose de plus en plus rare. MERCI !!

  12. Salut, Tous les corps. Je veux juste écrire ce à coopérer avec la société française avec service d’impression
    Notre usine d’impression du matériel de beijing
    Créé en 2001, nous avons trois usines d’impression et de l’équipe de conception à Beijing, en Chine avec une superficie de 300.000 mètres carrés. Regal emploie plus de 500 employés à temps plein et fonctionne 24 heures par jour, sept jours par semaine. Doté d’équipements Heidelberg, imprimantes, accessoires et autres équipements importés, nous offrons un service complet de la pré aux produits finis.

    Notre objectif de gestion est d’être un fournisseur de services d’impression qui est capable de sauver nos clientsd’argent, de temps et d’inquiétude. Nos produits, non seulement de satisfaire les exigences des clients, mais sont aussi exportés vers les États-Unis, Canada, Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Italie.

    Nous avons abondante expérience en matière d’exportation, et nous sommes familiarisés avec le processus d’exportation et de l’exportation presswork approbation de la publication internationale. En outre, nous avons notre propre service à la clientèle à prendre soin des employés du commerce international.

    nous pouvons produire: carte de l’impression, l’impression de cartes de vœux, cartes postales à l’impression, l’impression de coupons, l’impression de cartes en plastique transparent, bloc-notes d’impression, de blocs de papier d’impression, de papier à en-tête d’impression, impression de plaquettes lettre, enveloppe imprimerie, impression de sacs à main, sacs de papier d’impression, de papier d’impression boîte , emballage impression, calendrier de bureau d’impression, calendrier d’impression, impression de livres, couverture dure impression de livres, casebound l’impression de livres, impression de livres de poche, couverture souple impression de livres, impression de magazines, de catalogues d’impression, impression de brochure, impression de livrets, des affiches d’impression, l’étiquette l’impression, la vignette d’impression, de copie carbone réception l’impression de livres, dossier de fichiers d’impression, impression de t-shirts

    Notes: Toutes les aboved message est traduit par la traduction de machine, donc si toute erreur, Quelqu’un peut m’aider à corriger? Un grand merci
    Mon email est beijingprintingfactory@hotmail.com

  13. bonjour george

    je seraistres interressé pour lire ton livre concernant les restaurants que tu as créer en chine car j’ai le meme projet que toi
    peut tu me dire comment je peu lire ce que tu as ecrit merci d’avance
    mon mail est yann.lanzi@hotmail.fr

  14. Salut à tous,
    moi c’est tout simple je souhaite ouvrir une boite import export avec la france
    je pense que l’idéal pour mon cas c’est d’ouvrir sur hong kong mais si quelqu’un peu me le confirmer et ensuite au niveau de la france y a t’il des risque à prévoir…
    Merci d’avance

  15. bonjour tout le monde ce forum est tres interessant et je voit que beaucoup de monde s interesse a la chine .je fait de l import avec la chine mais j ai le projet d ouvrir un cafe design francais vu que les chinois sont des curieux de nature et pour certaine classe sociale ont soif de consomer et decouvrir de nouveaux endroit les idees de la plupart sur ce forum sont positives et prometeur en france actuelement c est saturer ou alors une tres grosse afaire et bien place coute horiblement cher et le pouvoir d achat en chine sedeveloppe .je circule sur hong kong ganzhou e shenzen j ai un couple d ami chinois qui sont de tres bon ami et peuvent m aider a ouvrir mon busness .je vais m y mettre a fond vers fevrier reperage et tout le reste .vous avez raison fonsse mais faut quaND MEME AVOIR DE BON CONTACT LA BAS TRES IMPORTANT AUTREMENT CA DEVIENT UN SUPER CASSE TETE CHINOIS GRANDEUR NATURE
    je vis en thailande c est a cote c est encore mieu pour moi donc on verra

  16. Je suis un partuculier qui désire s installé en chine en ouvrons une petite usine de confection ,es se qu’ il y a qq qui peut me conseillé dans se sens merci d’ avance.

  17. Bonjour Bonjour!
    j’ai pas mal de questions mais je vais commencer simplement car vous m’avez l’air d’avoir beaucoud de demande.
    je suis encore assez jeune (étudiante de 18ans) mais j’ai un gros projet. j’aimerais monter mon hotel/restaurant sur l’ile de gulangyu (dans le Fujian). Je suis dejas partie 2fois en chine dont une fois sur cette ile ou de nombreux habitats abandonnés me faisait signe. J’aimerai en savoir un peu plus sur l’acquisition d’une maison dans cette region (ou cette ile) et surtout savoir si mon projet (qui pour l’instant n’est qu’un rêve) tien la route? jai dejas pris connaissance de 2,3 régles comme l’association avec un chinois et être resident depuis 1ans ou plus.
    Merci pour toute reponse , amicalement doriane.

  18. Nico et Christophe

    Bonjour,

    Nous sommes deux jeunes diplomés français désirant tenter leur chance en Chine.
    Après diverses lectures d’études et consultation de dossiers, le secteur des vins et spiritueux nous semblait être le plus opportun.
    Cependant il nous semblait bizzar de devoir apporter au moins l’équivalant de 100 000 euros pour constituer une entreprise ou un commerce (bar à vin par exemple)
    Nous souhaiterions savoir si quelqu’un avait une estimation du coût que cela représente, sachant que nous avons des contacts a Shanghai.

    Merci par avance pour vos commentaires, réponses et toutes autres informations qui pourraient nous être utiles.

    Cordialement,
    Nicolas et Christophe

  19. Bonjour,

    Souhaitant m installer en Chine (Qingdao) , nous prevoyons d y ouvrir un coffe chop ou restaurant. j ai vu que certains pensent au kebab et c est aussi une bonne idee, d autant qu apres 8 ans dans les Emirats il y a icimoyen de recruter le personnel qualifie aisement. Je suis ouvert a toutes proposition ou idees ….
    Cordialement, JACQUES

  20. Bonjour,

    Souhaitant m installer en Chine (Qingdao) , nous prevoyons d y ouvrir un coffe chop ou restaurant. j ai vu que certains pensent au kebab et c est aussi une bonne idee, d autant qu apres 8 ans dans les Emirats il y a icimoyen de recruter le personnel qualifie aisement. Je suis ouvert a toutes proposition ou idees ….
    Cordialement, JACQUES

  21. Il semble très facile et très intéressant de créer une société à Hong Kong.
    HK, c’est en Chine… Est ce qu’à partir de HK on peut commercer librement avec les Chinois ?

  22. Comment peut on importer de Chine avec une société en France uniquement et comment créer une société à Hong Kong sans se déplacer sur place. A bientôt.

  23. Tout dépend de la masseuse, et de ce que tu lui inspires. Les Chinoises sont très décontractées vis-à-vis de la sensualité et de la sexualité. Et comme toutes femmes, elles mettent les limites où elles souhaitent.

    Les massages sont habituellement non-sexuels. Mais tout existe.

  24. J’ai créer une société à Hong Kong il y a quelques mois et j’aurai besoin de conseil pour comment acheter auprès de fournisseurs chinois Merci.

  25. Slt à vous je suis Béninois et je souhaite importer des produits chinois comme représentant commercial vers mon pays dans des domaines bien défini.
    Quelles seront les formalités à remplir et le cout d’une telle initiative.
    Répondez moi très vite s’il vous plait.

  26. pour Tuncay, bonjour (projet snack kebab)
    J’habite dans le Shandong, ou j’ai une société avec un partenaire Chinois, aussi devenu un pote. On voyage beaucoup tous les 2 au Moyen Orient et dans le Maghreb et il est persuadé qu’un Kébab à Jinan ou Qingdao marcherait du tonnerre, mais on a Zéro expérience (1) dans la restauration (2) dans le Kebab. Si business plan OK, on pourrait financer; j’ai discuté il y a 15 jours avec des exploitants à Paris ds le 18éme, à Barbés pour en faire venir un, mais ils sont incapables d’aligner 3 chiffres, quand à la Chine…

  27. bonjour,
    je voudrais juste savoir si en ce moment(2008;-))on pouvait pdt l’année d’apprentissage du mandarin donner en part time d cours de (anglais,français,arabe…)et le volume horaire d cours de mandarin là bas(si c pr une année)
    xie xie(c tt cke je sais dire pr l’instant!!)

  28. Bonjour,

    De retour de Chine, je partage mes expériences et mes connaissances dans un livre. J’explique comment j’ai créé un commerce de restauration. Je vous recommande de lire mon ouvrage car je pense que mes expériences sont essentielles et uniques. Elles devraient vous aider à éviter bien des écueils et vous apporter certaines clefs de la réussite en chine.

    « Comment j’ai créé un commerce en Chine ».

    Pour pouvoir pleinement se développer en Chine il faut comprendre ce pays et les attentes des chinois. La plupart des ouvrages existants en la matière me paraissent trop théoriques, peu adaptés aux réalités du terrain. Par ailleurs ils n’ont pas une approche et une analyse d’entrepreneur mais plutôt celle de journaliste, d’historien, de géographe, d’analyste.
    Dans cet ouvrage je raconte les deux années que j’ai passé en centre Chine. Comment j’ai notamment ouvert deux restaurants et la première entreprise à capital étranger de la Province du Hunan.
    Cet ouvrage a pour objectif de donner certaines clefs d’accès de la Chine d’aujourd’hui à tous ceux qui ne sont pas des multinationales et qui souhaitent comprendre l’environnement chinois et se développer en Chine.

  29. bonjour je desire ouvrir un snack kebab a shangai et je voudrais savoir les formalites necessaires a plus et je recherche un associe chinois

  30. Salut la compagnie,

    je me présente je m appelle julien et je suis de marseille. Il y a un an de ca j ai passé trois mois a shanghai ds le cadre d’un stage de master 1 en compagnie de ma petite amie à y faire une étude de la concurrence locale etc pour le compte d un grand groupe spé ds sect agroalimentaire (foie gras surtout). On était révenus avec une impréssion assez mitigé sur notre capacité à supporter la vie shanghaieenne. 1 an et dmi sont passés et mnt on se demande s il ne serait pas intéréssant d y creer notre petite affaire, style bar musical stylé avec un concept particulier à bien definir etc.. Pourriez vous m eclairer sur certains points svp. Est ce que sur le long terme lon sy fait à la vie Shaghaieenne, car on se demande en faitl étant donné notre situation lors de notre courte experience, complétement détachés sans structures sans vie sociale, si au final avec un bon projet et une vie sociale l acclimatation n y est pas bien plus facile?( effectivementon on travailllait ds notre appartement un peu coupé du monde, et n avions une vie sociale qu a travers nos rdv professionnels) ? y a t il un créneau ds ce secteur? est t il facile de sy installer? est ce ds la majeure partie des cas plutot rentable? y a t il des aides? je vais venir à shanghai avec mon pere à peu pres du 10 au 20 je suis ouvert pour aller boire un verre avec qqu un sur place qui pourrez m eclaircir et afin d echanger certaines idees.
    Merci à tous
    et Bonne annnnnéeeee
    j.pisani@hotmail.fr

  31. installee en france j’aimerai importer des produits chinois de qualite en france
    comment procéder?
    quels sont les catégories d’articles qui sont fortement recherchées en france?
    qui peut me répondre?
    merci beaucoup d’avance

  32. Bonjour je suis actuellement etudiant a Pekin et j aurai aime ouvrir un Bar/Restaurant dans cette ville.
    Je possede un peu d’experience dans ce secteur d’activite, et si quelqu’un peut m’aider a m’eclairer sur les differentes lois, status, visa necessaire, etc
    Car le WOFE est tres lourd financierement 1M, y’a t’il differente possibilite qui ressemble au WOFE mais pour une activite beaucoup plus localiser.

    Merci pour vos reponses.

  33. ni hao zhongguo
    Je m’appel Michael.J’apprends le chinois depuis 3 mois. Je rêve de m’installer en chine pour ouvrir un commerce (restaurant, bar). Je n’y connais rien en restauration ou en comerce mais j’ai plein de bonne idée. De plus je termine tout juste mon contrat avec l’armée de terre. eh oui 5 ans chez les chasseurs alpins alors souffrir et travailler dur pour obtenir quelque chose je connais. Si quelqu’un peu m’aider merci d’avance.

  34. Bonjour,
    Nous sommes français, ne sommes jamais aller en Chine… Pourtant nous souhaiterions ouvrir un commerce de produits régionaux Français…. Nous pensons à une implantation dans une ville nouvelle, mais il serait peut être préférable de s’installer à Shanghai, ou HK…? nous sommes au début de recherches… toutes informations nous seraient très utiles et vous remercions d’avance

  35. Bonjour, je suis français. j’ai vécus pendant 8 ans en Chine a Shanghai, maintenant je suis revenus en France pour trouver un emploi pour la chine de préférence Shanghai. je parles courament le chinois. Si quelqu’un recherche un français pour travailler dans ça société en chine je suis preneur. Restaurant, boutique, bisness …..

  36. Ni Hao, je design des vetements pour femme et passe souvent en Chine pour visiter nos fournisseurs, j aimerai ouvrir 1 boutique de gros et donc creer 1 societe a hong kong pour commencer puis d’autres en chine par la suite …
    puis je etre conseille sur les demarches ?
    Merci d’avance

  37. bonjour , j’aimerai beaucoup ovrir un bizness en chine j’aimerai savoir si c’est possible de discuter avec quelqu’un qui est sur place a hong kong par example

  38. Bonjour a tous ceux qui liront mon message, mon projet est d’ouvrir mon bar à HK et je n’arrive pas à trouver d’informations sur ce genre de business précisement.
    Alors si vous aviez quelques informations, je serai preneuse.
    J’ai déjà passé quelques mois a HK et j’ai adoré la vie la bas donc j’ai décidé d’aller m’y installer et de me lancer dans toute autre chose, un bar.
    Merci d’avance.
    Bonne chance à tous pour vos propres projets.

    Donia.

  39. Bonjour je me nomme xavier et je reside en chine , a beijing.
    Je travaille avec une societe d export ( qingdao ES imp exp) basee dans le nord est de la chine (shandong) . Cette societe traveille avec de nombreux pays tels que les netherlands , usa ,europe , am du sud .

    Nous sommes competents entre autres dans les domaines suivants : chaussures de securite , outillage ( casting products , hardware ,clous , outils en tous genres ) , tous produits metalliques et caoutchouc pr l industrie , + construction , solaires ( water heating ..) , pneus hors route ( tires off the road , bias tires , heavy duty..). trolleys ( chariots) , building materials , tune joints , tubes valves , plastic products , interieur de machine a laver. Egalement tout ce qui est furniture , c est a dire les meubles en bois ( cuisines , salons , living room tables..)Le principal etant oriente sur le solaire ( les deux plus importantes unites de production du nord ) et les pneumatiques.

    Nous avons en effet de nombreuses connections avec toutes ces usines.

    Nous cherchons bien evidemment de nouveaux clients .
    Toutes les produits sont grade A pr l europe et l international.
    Tout part par container depuis le port de Qingdao city . ( FOB Qingdao)

    Je peux egalement faire parvenir des photos.

    Comment travaillons nous ? En fonction de la description detaille du client ( material , shape..) ainsi que les quantitees desirees pr chaque produit et le port exact de destination . En effet nous evaluons lka rentabilite du projet avant de donner un accord et de conclure le contrat . Sans tous ces elements , nous ne pouvons donner aucun tarif .

    Nous pouvons rechercher d autres produits en fonction d une demande detaillee. L on nous a demande des filets a pain , des clefs usb insi que des produits vetements bebe et autres textile.
    Mais honnetement nous sommes reticents a travailler dans ce domaine , car il nous est extremement difficile de travailler avec des clients francais dans ce domaine , tout simplement par manque flagrant de confiance et manque de respect pour le travail effectue.

    Nous travaillons en anglais et chinois . Si c est en francais , j effectue les traductions en chinois ou anglais .

    Residant en chine , cela facilite les relations commerciales et limite les difficultes liees a la barriere de la langue .

    Pour entrer en contact commercial avec nous ; tangexport86@gmail.com ou xavinchina@yahoo.com.

    Par la suite nous pourrons discuter par skype ou telephone.

    PS ; pour repondre a la demoiselle sur la biere belge. Celles ci sont tres rares . Seuls quelques bars la fournissent sur beijing ( pekin) et deux restos de fish n ships . Il s agit de la hoagarden , elle est entre 25 et 30 yuan renminbi . En monnaie europeenne c est environ 2,40 a 2,80 eur.

    enfin tu peux trouver egalement de la budweiser un peu partout . Mais surtout la tsingtao qui est la plus vendues pour un prix de 6 a 10 yuan dans les supermarches et petits restos , et a 15 – 25 yuans dans les bars plus classe ( appeles lounge en france je crois)

    Chinoisement votre , Xavier

  40. Jiaotong est tres bien cotee (7e sur la chine), de toute facon pour le mandarin ca change pas grand chose la reputation… les methodes sont maintenant les memes.

    Jiaotong est plus dans le centre ville, c’est donc plus pratique.

  41. Bjr j’aimerai m’installer en chine pour créer mon propre restaurant spécialité afrique noire dans une ville de puissance économique j’attends conseils merci.

  42. « lorsque l’on a rien a se reprocher, on a rien a craindre ! » sauf que de plus en plus de choses sont répréhensible et donc tout le monde peut donc être puni.

    Comme quoi ? j’ai du mal a te suivre là…

    on propose l’arrivée de policiers dans les établissements, oubliant que les surveillants sont en effectifs réduits

  43. concernant implantation… commencez par HK, si vous voulez demarrer rapidement, apres ça vous laisse le temps pour avoir plus de moyens financiers et surtout le temps, pour enregistrer l’entreprise en chine.

    egalement, une des activités de notre entreprise est la representation des entreprises étrangères en chine, ça peut être une solution pour commencer aussi. Egalement, on peut vous aider à definir votre strategie de marketing en ligne pour la chine, dans ce cas, on peut reduire considerablement vos couts d’entré sur le marché chinois…

    <B>pour Auré:</B>

    la bière belge ne presente que tres petite part de toute offre de biere sur le marché chinois.
    Personnellement, à part Leffe j’ai pas vu d’autres bières belges.
    Les bières importées coutent extremment cher par rapport à l’offre chinois qui au niveau de gout est plus qu’acceptable. Pour comparer une bierre chinoise coute entre 0.25 € et 0.75€ pour une 0.5L, alors que les bieres importées comme Haineken ou guiness qui sont bien présentes, à partir de 1€ …

    je suis bien occupé en ce moment, mais si tu as des questions, tu peux m’envoyer un petit mail avec tes questions au contact@optimeast.com
    bon courage

    Kost

  44. Désespérant de plus en plus vu le court délai qu’il me reste pour remettre mon mémoire, je réitère ma demande : besoin d’infos sur le marché de la bière en général en Chine et sur les bières belges que l’on peut y trouver de même que leur prix dans un café par exemple. Merci!

    Si qq1 peut m’aider même si ce n’est qu’un tout petit peu, pas hésiter à me contacter : aurelie.vachaudez@yahoo.fr

  45. Bonjour,

    Etudiante en Marketing international, je réalise un travail sur le marché de la bière belge en Chine. Je me demandais à ce propos, quel pouvait être le prix d’une bière belge en Chine… Toutes les infos sur ce marché sont les bienvenues, je désespère un peu!!!

  46. bonjour,
    moi, j’aimerai apprendre le chinois en vu d’une importation des consomables informatiques pour la bonne marche de ma société.
    recevez mes salutations les meilleures.
    n’ hésitez pas à me contacter
    mon mail. ahmatgoga@yahoo.fr

  47. Salut,

    avec ma femme, mon projet a terme est de monter un byzness en chine.
    Elle est chinoise et à une excellente
    connaissance du marché.
    Nous sommes a Marseille, n’ hésitez à nous contacter.

    notre mail:

    e_golubic@hotmail.com

  48. Bonjour je je suis restaurateur sur marseille …j’aimerai ouvrir un restaurant / bar a shanghai . monter ma societe a hong kong (WOFE) n’est pas possible pour ce type d’activite. faut il absolument qu’un chinois soit sur les statuts de la societe. Merci d’avance…..

  49. Oui c’est un peu vieillot mais pas plus que le Jardin des plantes (enfin en meme temps ca doit faire plus de 10 ans que j’y suis allé au jardin des plantes 🙂 ). Par contre je trouve que c’est bien conçu.

    J’irai peut etre en effet faire un tour du coté du Wild Zoo mais c’est plus loins je crois (genre une bonne heure).

  50. Il y a plusieurs solutions à l’implantation en Chine, mais le secret reste encore de trouver quelle agence PEUT le faire. Beaucoup de petites agences sont ici en Chine et n’ont que très peu de connections (anciens étudiants en échanges, aventuriers fanatiques de la Chine,…). Et en Chine, sans connections, c’est comme faire la queue au boucher sans prendre un ticket numéroté… votre tour viendra.. mais avant il y aura tout ceux qui, eux, ont un numéro. Rapprocher vous d’un cabinet chinois qui compte des employés étrangers c’est un signe de confiance, ça va plus vite, et ils savent de quoi ils parlent et en tout cas, à qui demander. http://www.shgnt-france.com greg@shgnt-france.com

  51. Amiri Dominique

    Avez-vous des infos sur les villes de Wuhan, et de Tianjin. Il se pourait que les marchés vont exploser dans ces deux villes très prochainement, EADS (Airbus) et PSA (Peugeot-Citroen) Cela rentre dans nôtre secteur d’activités! Je tiens à dire que vôtre site est très bien fait, complèt, divertissant, chaleureux, accueillant………..Merci pour ces momments d’évasion.

  52. Amiri Dominique

    Ni hao Mathieu, Je vous remercie pour ces informations. Je suis allé sur le site de Greg Autef-CIProcess, c’est très bien fait, j’espère qu’ils pourrons nous aider! En attendant je complète nôtre dossier.. Dominique et Xiu.

  53. Merci à vous, j’ai pris note de vôtre conseil, et je m’informe au près du ( ccifc) Mon amie rentre Lundi d’un déplacement proffessionnel , elle est en visite d’affaire à la foire international de Canton. Nous avons le projet de nous faire connaître dans le secteur industriel. Je compte me rendre prochainement à Beijing, et prendre contacte avec de potentiel clients qui serait interessés par nôtre prestation. Je serais ravis de vous en dire plus Lundi prochain ! Merci encore de vôtre dévotion. Dominique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut