Pollution à Shanghai : ca recommence !

2
3966

Ca faisait quelques temps qu’on avait pas été autant pollué à Shanghai mais ca semble de plus en plus fréquent cette année…

Bien qu’un Samedi et à 5am, nous voila à nouveau plongé dans un brouillard total avec AQI: 220 (PM2.5 169,3ug/m3) autrement dit des conditions jugées “Très mauvaises pour la Santé pour tout un chacun”. Une drole de façon de commencer la journée qui ne risque pas de s’arranger au fur et à mesure que la ville va se réveiller…

Ca fait maintenant un peu plus de 7 ans que je suis en Chine et j’ai le sentiment que cette pollution n’a jamais autant été présente à Shanghai que depuis cette année. Au point que j’ai fini par m’équiper d’un purificateur d’air il y a quelques mois pour dormir avec un air plus pur (Purificateur d’air Blueair 403) lassé des réveils avec maux de tête… Je n’ose pas imaginer ce que ca donne à Pékin qui a des taux de pollution souvent du double de celui de Shanghai…

Le gouvernement a beau prendre des mesures pour privilégier le greenbusiness, raccorder plus de monde au gaz naturel plutôt que d’utiliser du charbon de bois, l’augmentation naturelle du trafic auto et l’ouverture de centrales au charbon tous les mois pour répondre au besoin croissant d’énergie semble rendre cette situation totalement inévitable…

PARTAGER
Article PrécédentTyphon Haikui à Shanghai
Article SuivantTerres rouges de Dong Chuan – Yunnan
Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l'occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d'échanger sur le voyage en Chine ...
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (32 votes, average: 4,90 out of 5)
Loading...

2 COMMENTAIRES

  1. C’est grave tous ces chiffres qui montrent à quel point Shanghai est pollué. Cela a de graves conséquences sur la santé, l’environnement et évidemment le tourisme.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom