Balagezong – Gorges de Shangri-La (Yunnan)

0
1685

Comme il me restait une journée à Shangri-la, j’ai décidé de louer une voiture avec chauffeur pour la journée. De 11h à 20h pour 600 RMB (7h00 de route et 2h à m’attendre). Au programme, visite des gorges de Shangri-la dans un complexe du nom de Bazongde.

L’entrée est de 110 RMB et 36 RMB pour une voiturette qui vous conduit aux points de randonnée.

Le complexe est à 2 heures de Shangri-la et comporte un hôtel. Un bus s’y rend le matin pour 25 RMB depuis la gare devant le vieux Shangri-la. J’ai préféré m’y rendre en voiture pour être libre de mon temps et pouvoir m’arrêter prendre des photos en route et visiter d’autres endroits comme je devais reprendre l’avion le soir même.

La route est assez spéciale, entre les rochers, les camions renversés ou l’eau qui coule a flot sur la route… Mieux vaut donc l’éviter s’il pleut trop…

Les gorges de Shangri-La sont différentes des Gorges du saut du tigre.

Elles sont très jolies. Le complexe est bien aménagé, il y a plusieurs chemins de trekking. J’ai commencée par la plus simple de 4Km puis celle tout en montée de 6km.


Sur le premier chemin de randonnée on entant des insectes très sonores, sortes de grillons mais encore plus bruyants. Je les avais aussi entendu dans les gorges du tigre, ma guide en a attrapé un pour me le montrer.

Par moment on voit des ruisseaux et leur eau verte/bleu rejoindre la rivière noircie par les pluies.


N’ayant pas assez de temps pour tout faire (la randonnée qui permet de surplomber le village de Bazongde prend une demi-journée à elle seule et il faut 1 semaine pour couvrir tous les points de randonnée), j’ai donc fait au plus vite pour couvrir le principale en 1h30.

Ma guide avait du mal à me suivre car il faut dire que je n’aime pas marcher et que du coup je marche vite pour ne pas gaspiller trop de temps.

Les personnes qui aiment la randonnée & le Trekking trouveront ici leur bonheur et pourront admirer de splendides paysages.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentPiste de Ski – Shangri-La (Yunnan)
Article SuivantVillage Benzilan & Riviere Jinsha (Yunnan)

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l’occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d’échanger sur le voyage en Chine …

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom