Ne plus cracher en Chine pour les JO 2008

0
66

Des mesures avaient déjà été prises contre le crachat, mais cela semble être renforcé à l’approche des JO.

J’espère qu’ils le généraliseront à Shanghai en vue de l’expo 2010 car c’est pas tant le crachat qui me gène mais surtout sa préparation sonore particulièrement bruyante et désagréable pour autrui… d’autant que ces crachats ne se font pas simplement dans la rue mais également en plein milieu de salles de restaurant… et contrairement a ce que l’on pourrait penser, le crachat bien que très répandu n’a rien de culturel.

Quand un chinois fait ca à 2 métres de moi, je lui dit généralement “man man chi” (bon appétit) ca les fait parfois réfléchir 🙂

Il restera a régler le problème du droit des piétons et surtout de son application mais c’est un autre dossier…

Le membre de la Conférence Consultative politique du Peuple chinois (CCPPC) Deng Yaping a soumis une note pour les Jeux Olympiques 2008, soutenant que chaque personne devrait s’introniser ambassadeur de cet évènement.

Cela devrait être appliqué en détails. La mauvaise habitude numéro un est de cracher en public. Certains diront que cela n’est pas un grand problème, ou que cela est bien trivial. Mais cela affecte sérieusement notre image. Les étrangers verront à quel point nous ne sommes pas civilisés face à l’étendu de la pratique. Si nous ne nous débarrassons pas de cette habitude, peu importe comment nous sommes bien préparés pour les JO, comment sont propres les rues, comment sont colorés nos ballons baudruches et nos fleurs, comment sont bien approvisionnées nos échoppes, comment nous parlons couramment plusieurs langues étrangères, comment nous déployons notre accueil chaleureux, du moment qu’ils nous voient cracher, l’image de la Chine en sera touchée.

Source : Le Quotidien du Peuple

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom