Karakoram Highway : 400 km de route Chine – Pakistan

0
2124
Karakoram Highway : 400 km de route Chine - Pakistan

Afin de me rendre au Lac Karakul, j’ai loué un 4×4 Toyota avec chauffeur au John’s café de Kashgar  pour 700 RMB la journée. 4h de route aller, 3h sur place puis 4h de route retour.

La route dite « Karakoram Highway » sert de liaison entre la Chine et le Pakistan.

Cette route est juste magnifique avec des montagnes de toutes les couleurs (rouge, gris, sable, noir, …) et des reliefs vraiment impressionnants par leur taille.

On se demande comment une telle route a pu être construite dans cet environnement si hostile. D’après mon chauffeur elle fait plus de 400km jusqu’au Pakistan et 1 chinois serait mort pour chaque mètre de route construite. D’ailleurs sur le chemin j’ai pu observer 3 accidents, heureusement sans morts à priori.

Le lac de Karakul lui est à mi chemin vers la frontière, à seulement 200 KM mais cela prend bien 4 heures dont une halte à une poste de police qui ne laisse pas passer n’importe qui. J’avais du donner la veille à John mon passeport pour qu’il le photocopie et m’obtienne un permis de passage. Meme avec ce papier les autorités ne voulaient pas me laisser passer… Le chauffeur a du donner un coup de fil à John pour qu’il appelle le boss de l’officier gérant le point de passage et qu’il accepte de me laisser passer.

Tout au long de la route on voit des camions militaires chargés de briques qui montent ou reviennent vide. Mon chauffeur m’a expliqué que ces briques servent à construire des maisons gratuites pour les chinois qui acceptent de venir coloniser ces contrées difficiles.

[nggallery id=4]

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.