Montagne Yulong Xue Shan – Lijiang (Yunnan)

0
1003

Après plusieurs jours avec un temps superbe (j’ai même choppé quelques coups de soleil) la pluie est arrivée. On n’a pas abandonnée l’idée de sortir pour autant. Aujourd’hui la destination choisie est la montagne Yulong Xue Shan.

Au lieu de prendre un des multiples téléphérique (pas très excitant), nous avons préféré monter la montagne Yulong (qui fait plus de 5000 mètres de haut) à cheval.

Monter la montagne à cheval c’est un peu plus couteux 180 à 580 RMB suivant la longueur du parcours mais c’est quand même beaucoup plus ludique même si un peu impressionnant car le chemin est montagneux et loin d’être lisse.

Par moment le cheval doit enjamber des mini rochers sur une 10aine de mètres, si on a peu d’expérience à cheval cela peut occasionner quelques frayeurs (mais rien a craindre).

On a choisi le parcours à 380 RMB par personne 3 h aller puis 2h30 retours (4000+ metres). Perso je m’attendais à ce que ce soit trop, surtout avec la pluie et notre peu d’expérience à cheval et je ne me suis pas trompé, après 2h de cheval à 3500+ mètres on était content mais fatigué et on se voyait mal faire 3 ou 4 heures de plus (montée+descente) surtout qu’avec la pluie on ne voyait pas grand-chose en bas du haut de nos 3500+ mètres alors à 4500+ mètres y avait peu de chance qu’on voit quoi que ce soit. On a donc choisi de redescendre ce qui a pris environ 1h30.

Au final on était très contents de l’expérience. C’est adapté à tout niveau y compris à de parfaits débutants comme nous, par contre je conseille plutôt de prendre le package à 180 RMB par personne, c’est suffisant. S’il fait très beau et que la vue est complétement dégagée, peut etre que ca peut valoir le coup de prendre le package à 380 RMB.

Pour nous rendre au pied de la montagne nous avions prix un taxi loué pour 6 heures (nous amener, nous attendre, nous raccompagné à l’hôtel) pour 150 RMB. Il nous a aussi déposé à un endroit pour louer des vêtements chauds 30 RMB pour la journée.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom