Musée de la Bierre – Brasserie TsingTao à Qingdao

3
1636

Comme il pleuvait le dimanche, nous sommes allés visiter le musée de la Bière de Qingdao par la célèbre marque de Bierre TsingTao. Le musée est situé dans LA vielle brasserie de QingDao bâtie en 1903 et berceau de la bière locale.

 

Il permet de retracer les différentes phases historiques de la fabrication de la bière locale, l’évolution des méthodes de fabrication, celle du packaging, les différents types de bière.

En milieu de visite nous pouvons même déguster un verre de TsingTao fraichement produit (délicieux) sur une petite ligne de production qui demeure dans le musée, et à ce stade commence la visite de la chaine de production.

Le musée est entouré de 10 aines de restaurants tout autour ou l’on peut déguster la Bière à petit prix !

C’est le genre de trucs qui m’ennuie très vite, mais je dois dire que j’ai plutôt apprécié. C’est en fait assez ludique mélangeant histoire, observation de l’actuel et dégustation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentPlage de Baignade Qingdao
Article SuivantWuSi Guangchang (Place du 4 Mai) – Qingdao

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l’occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d’échanger sur le voyage en Chine …

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom