Restaurant Quanjude : Canard Laqué de Pékin

1
2637

Fondé en 1864 quand l’empereur Tonzhi était à la tête de la dynastie Qing, ce restaurant a été consacré “restaurant n°1 de Chine”. Sur plusieurs étages, avec une décoration chinoise traditionnelle et 18 salons privés, il peut en fait accueillir jusqu’à 800 personnes simultanément.

Vous pouvez, au choix, faire un repas entièrement composé de canard, ou bien ne prendre que le traditionnel canard laqué pékinois et l’accompagner d’autres plats au choix.

Notez que Quanjude est en fait une chaine disposant de plusieurs restaurants du même type dans Pekin.

On y mange très bien, le cadre est agréable et en fin de repas vous obtenez même un certificat avec le numéro du canard que vous avez mangé. Bref incontournable si vous passez à Pekin.

Quanjude
32 Qianmen Avenue
Beijing 100051 China
+86 (0)10 6701 1379
Open HoursDaily 11a-1:30p, 4:30p-8:30p

 

Un restaurant de la chaine se trouve aussi à Shanghai (je ne l’ai pas essayé) : 786 Huai Hai Zhong Road, Via Rui Jin Road, Shanghai, 200003 China

1 COMMENTAIRE

  1. En espérant que notre mésaventure soit utile à d’autres.
    Nous avions choisi le restaurant Quanjude de Wangfujing spécialisé dans le canard laqué et vanté par tous les guides et tours opérateurs comme l’un des meilleurs de Beijing.
    Il est 20h, nous nous présentons devant le restaurant. Un homme est devant l’entrée. Il est désolé mais le restaurant est complet, il faut revenir dans une heure il y aura peut-être de la place au 3eme étage. Mais l’homme est sympathique et nous conseille aimablement un restaurant situé 2 rues plus loin, car il s’agit d’un restaurant de la même chaîne Quanjude, nouvellement créé et encore peu connu. Cet homme si prévenant nous dessine même un petit plan pour être certain que nous ne nous perdions pas.
    Le restaurant est à l’endroit indiqué avec ses lampions rouges allumés. L’établissement est correct mais pas très propre, peu de clients et pratiquement pas de Chinois (bizarre!). Une femme qui parle bien l’anglais nous accueille.
    Nous commandons : canard laqué.
    Dix minutes après nous sommes servis : chacun une assiette de canard (laqué???) en tranches fines peu grillé, et pour nous deux une assiette de petites galettes et le bouillon de canard.
    Mon assiette de canard est froide (la viande est cuite mais froide), l’assiette sort du frigo voir du congélateur. Ils la récupèrent et me la resservent 2 minutes après. Un coup au micro-ondes et c’est bon! Ils ne s’excusent pas et n’ont pas l’air gêné, ça doit être courant.
    Rien à voir avec tout ce qui se dit sur le canard laqué et ses 3 services. La peau du canard est molle et la viande sèche. Les accompagnements sont corrects sans plus.
    Le tout au prix fort de 500 yuans pour deux. C’est très cher pour la chine.
    Médiocre qualité du canard mal préparé et mal cuisiné, absence de service, établissement mal entretenu le tout pour un prix exorbitant.
    Pendant notre repas 2 autres clients français sont arrivés et nous avons vite compris que nous étions tous orientés par le «portier» du restaurant Wangfujing.
    Deux jours plus tard, nous repassons devant le restaurant, l’homme est toujours à son poste et je vais lui dire ce que je pense de sa combine. Il fait mine de ne pas comprendre (il faut dire que mon anglais n’est pas de première qualité).
    IL S’AGIT BEL ET BIEN D’UNE ARNAQUE !!
    L’homme qui nous a indiqué cette adresse participe à cette arnaque, il ne peut ignorer que le restaurant qu’il conseille n’a rien à voir avec la chaîne Quanjude et qu’il s’agit d’un restaurant très moyen. Depuis notre retour en France j’ai vu sur internet un autre avis qui date de juillet 2013 qui décrit la même aventure.
    L’arnaque est bien organisée et dure depuis longtemps. La personne qui officie sur les marches du restaurant au vu et au su de tous et le nombre de touristes trompés ne peuvent pas être ignorés du restaurant de Wangfujing.
    Soit le restaurant Quanjude de Wanfujing participe à cette arnaque soit il est au courant et laisse faire.
    Un conseil EVITER LE RESTAURANT QUANJUDE DE WANGFUJING 9 Shuaifuyuan hutong district de Dongcheng, il doit bien y avoir de bons et honnêtes restaurants de canard laqué à Pékin.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.