Temple suspendu Xuankong – Montagne HengShan – ShanXi

1
1788

Le temple suspendu Xuankong est situé sur la montagne HengShan dans le ShanX à un peu plus d’une heure du centre ville de Datong, à la sortie de la ville de Hunyan. Le temple aurait plus de 1400 ans !!! un vrai miracle d’architecture qui a bien évidemment été restauré à de nombreuses reprises voir légèrement modifié sous les dynasties Qing et Ming.

Ce temple est multi confessionnal (bouddhisme, taôisme et confucianisme) puisque l’on trouve cote a cote les statues de Bouddha, Laozi et Confucius.

Paradoxalement de belles photos peuvent être faites depuis l’extérieure du site et la montée dans le temple lui-même est à mon sens d’un intérêt assez limité.

La visite se fait en 40 minutes vs 1h a 1h20 pour y aller puis pareil pour rentrer à Datong mais c’est quand même joli et impressionnant de voir ce temple suspendu à la montagne HengShan et je ne regrette pas d’y être allé.

L’entrée du temple suspendu Xuankong est de 60 RMB.

Les paysages sur la route sont sans grand intérêt si ça n’est certains petits villages à l’architecture plus traditionnelle et la présence de petites grottes.

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour nous sommes un groupe de 4amis et nous préparons notre voyage qui traversera la russie la mongolie puis la chine. En chine nous voulions aller visiter ce temple suspendu et nous nous demandions comment faire pour y aller de datong ? y a t il des guides francophone ou anglophone ou bien des audioguides ? combien coute l’excursion (aller, visite, retour) ?
    En atendant de vos nouvelles.
    M. Veronneau

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.