Train Shanghai Beijing

2
1054

Me voici de retour après une petite semaine passée à Beijing.

train beijing pekinParti en train couchette le Samedi soir 19h50, nous sommes arrivé 13h30 plus tard à Beijing.

Le voyage était en train couchette dures (6 par compartiment). J’étais avec mon tong xué italien et nous partagions notre compartiment avec une japonaise, une coréenne et une latvienne (sp ?). Elles étaient de niveau E à I en chinois, comparé à notre pathétique niveau A… si bien qu’elles ont fait office de Laoshi durant nos échanges qui se sont pour le reste principalement effectués en anglais..

Endormis vers 23h/00h, nous fumes réveillés le lendemain matin vers 7h… soit 2h30 avant l’arrivé en gare par le personnel du train… On dort donc finalement très bien dans ces trains.

Arrive alors 2 coréenes qui se joignent a nos deux tong wu jap & coréenne pour le petit déjeuner. Un petit déjeuner auquel je suis convié et qui s’annonçait très convivial, jusqu’à l’ouverture des barquettes … renfermant des rondelles de poisson avec graine de sésame… Je dois dire que c’est plutot moyen à 7h30 du matin d’avoir une barquette de poisson sous son nez, surtout quand le poisson a voyagé une 15aine d’heures…

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom