Bus de Jing An Temple à Jiaotong University PanYu Lu

6
1190

Bus Shanghai 76 J’avais déjà trouvé quelques bus qui déposaient à XuJiaHui ou devant l’entrée de Jiaotong University de HuaShan Lu mais il faut reconnaitre que ca n’est pas très pratique vu que le batiment international se trouve à l’autre bout du campus à proximité de la sortie de PanYu Lu (aussi appellée par les taxi FanYu Lu).

Du coup les deux dernières semaines j’allais principalement à l’université en Taxi ce qui de ma porte au 655 PanYu lu prenait 15 à 18 RMB de taxi.

Et puis en début de semaine un tongxue français (qui habite en plus à 50m de chez moi) m’a fait découvrir le bus 76 qui par miracle nous dépose à 50m de l’entrée de PanYu Lu devant le Crown Plaza et que l’on peut prendre pour le retour à 30m de l’entrée de Jiaotong de PanYu Lu et qui nous dépose à 8 minutes à pied de chez moi entre le City Plaza de Jing An Temple (Freshmart/métro ligne 2), et le Jing An Plaza (Windows Too). Un trajet qui suivant que le bus ait l’air conditionné ou pas nous coute 1 à 2 RMB !

Ca c’est de l’économie !

Merci à Ka pour le tuyau.

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour!
    Je vous ai déjà écris concernant la distance de Jing An Temple et Fudan Daxue. Bref, puisque vous semblez dire que Jiaotong est mieux organisé et tout, est-ce que vous me recommander, pour 5 semaines de cours, d’aller à Fudan ou à Jiaotong? Je n’ai toujours pas payé les frais d’inscription donc il n’est pas trop tard pour m’inscrire à Jiaotong… J’ai besoin d’aide ici! En plus, vous dites que Fudan est loin de tout alors… Quoi que je veux tout de même apprendre le chinois, j’ai seulement 5 semaines donc si j’ai trop de divertissement c’est pas mieux! AIDE-MOI! 5 semaines de cours intensifs, mi-juillet à mi-aout, Jiaotong ou Fudan? AWW!

  2. Hum pour 5 semaines je te conseil de toute facon de résider sur un campus car ce n’est pas évident de trouver un appart pour une telle durée à prix acceptable.

    Ensuite Fudan ou Jiaotong, ca dépend des gouts, perso j’ai au final préféré Jiaotong sans regretter mon passage à Fudan mais pour 5 semaines tu seras mieux à Jiaotong je pense si tu ne veux pas perdre trop de temps en transport.

  3. Salut Mathieu
    Je souhaite apprendre le Mandarin et rester 1 année à Shanghai, que me conseilles-tu: Jiaotong ou Fudan?
    Jiaotong a-t-elle une aussi bonne réputation que Fudan (top3 des meilleures universités de Chine)? L’ambiance générale? Et toi laquelle préfères-tu et pourquoi?

    Merci de tes conseils!

  4. Jiaotong est tres bien cotee (7e sur la chine), de toute facon pour le mandarin ca change pas grand chose la reputation… les methodes sont maintenant les memes.

    Jiaotong est plus dans le centre ville, c’est donc plus pratique.

  5. Bonjour,
    Souhaitant partir comme expat en Chine j’ai pas mal de travaux à faire coté dentaire.
    Pensez-vous que je pourrais obtenir le visa Z ?
    Il vaut mieux ensuite trouver une bonne adresse surplace (comme indiqué + haut par exple) ou faire les travaux en France (couteux, long, pas le temps ni envie…) ?
    Merci pour vos conseils.
    a+

  6. merci pour cette adresse.
    Je viens d’y faire un foot massage, c’était tellement bien fait (1h10 de massage des épaules, du coup, de la tête, et des pieds) que je compte y retourner pour un body massage très prochainement.

    Le prix est corret: 68 RMB, et l’accueil parfait.

    Ambiance très zen …

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom