Voyage à Nanning

1
1482

Pour le nouvel an chinois je suis parti en voyage à Nanning dans la province du Guangxi. En 2004, la ville comptait environ 880 400 habitants, et sa juridiction 6 489 000.

Avec 4 lignes de métro et des 100aines de batiment en construction, Nanning a été présentée par Hu Jin Tao comme la future porte entre la Chine et l’Asie (ASEAN).

La Chine investit 15 milliards de RMB sur une ligne de train rapide passant par le Vietnam rejoignant Singapour. Et une autoroute rejoignant le Vietnam est également en construction.

On estime que la population passera à 15 millions d’habitants d’ici 5 ans !


Pour 50 RMB, la tour la plus haute de la ville située sur Wuxiang Square permet d’avoir une vue panoramique à 59 étages de haut sur la ville. Un balcon purement en verre (y compris le sol) permet d’admirer tout cela.

QingXiu Mountain à Nanning
Temple le jour du nouvel an chinois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon emplacement
Itinéraires

1 COMMENTAIRE

  1. Je pars moi même en Chine dans 2 semaine et pensais visiter seulement Hong-Kong et Pékin, mais après avoir lu votre article, je pense que je visiterais aussi cette ville qui me parait magnifique, j’ai vraiment aimer les 2 première photos. Un blog très intéressant, je vous souhaite une bonne continuation.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.