Yunti Shunjie hotel – YuanYang – Yunnan

1
1507

Il y a deux hotels Yunti à Yuan Yang. Un 3 ètoiles à 200/300 RMB / nuit le Yunti da jiu dian mais il était en rénovation de la moitié de ses chambres et l’autre moitié  était pleine quand je suis passé donc ils m’ont renvoyé vers leur deuxième hotel : le Yunti Shunjie hotel qui est plutôt 2 étoiles à 120 RMB la nuit.

La chambre était propre et correctement équipée meme si c’est assez light (enfin on avait quand meme CCTV News ce qui n’est pas souvent le cas dans ce genre d’hotel de petites villes).

Seul point négatif pas de bac de douche mais bon on s’y fait et la taille de la salle de bain rendait la chose moins problématique que certains hotels ou l’on a carrément l’impression de prendre sa douche dans les WC…

Pour manger il fallait par contre se rendre au restaurant du Yunti da jiu dian qui n’était pas formidable mais était ce qu’il y avait de moins pire dans le coin.

Une chose est sure, cette partie du yunnan est beaucoup moins visitée que dali ou lijiang et si l’avantage est le coté authentique / moins touristique, l’inconvénient est que la gastronomie locale répond plus à la nécessité de s’alimenter qu’à ses vertues gastronomiques…

Pour ceux qui veulent du pain de mie frais pour le petit dej sachez que sur demande le restaurant du yunti da jiu dian en vend alors que la boulangerie entre les deux hotels n’en avait pas… par contre ils se régalent au passage (12 RMB le sac de pain de mie , c’est le prix du Yamazaki à Shanghai)… J’ai pas négo tellement j’étais content d’avoir de quoi m’alimenter pour mon réveil prévu à 5h30 am le lendemain.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton site internet par hasard.
    J’ai passé quelques jours à YuanYang dans un hôtel recommandé par la Guide du Routard, il n’y avait pas d’interrupteur de lumière à l’intérieur de la chambre mais à l’extérieur et pas de douche non plus.
    Petit budget d’étudiant oblige, mais maintenant j’ai pleins de bons souvenirs et de belles histoires à raconter.
    J’ai eu la chance de m’y rendre un jour de beau de temps, les paysages sont vraiment magnifiques

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.