Vieille Ville de Shangri-La / Zhongdian (Yunnan)

2
2294

Le vieux Shangri-la (Zhongdian) est assez joli même s’il ne vaut pas celui de Lijiang (notamment parcequ’il est tout petit et pas aussi soigné que celui de Lijiang).

J’avais faim, arrivant à 15H sans pause déjeuner, du coup j’ai fait un stop pour manger des brochettes de bœuf et de pomme de terre sur la place du vieux Shangri-la. C’était délicieux et j’en ai eu que pour 5 RMB en tout (1 RMB par brochette).

Comme partout dans le Yunnan, a part les guides, seules les vieilles femmes portent les authentiques vêtements de leur minorité.

J’ai rencontré à la seule table de ce resto ambulant 5 chinois ayant comme moi parcouru le Yunnan. Ils venaient du Sichuan et étaient là pour 3 jours. Ils étaient surpris qu’un étranger converse avec eux en chinois mais c’était assez convivial.

Mes brochettes finies, n’ayant qu’un jour et demi sur place, je repris ma visite.

2 COMMENTAIRES

  1. Salut,

    Nous avons trouvé que la vieille ville de Lijiang n’était qu’une foire aux touristes, une succession de magasins et de bars tape à l’oeil. Certes la vieille ville de Shangri la est plus petite mais malgré les boutiques ou restaurants, elle reste agréable à parcourir avec les rues pavées et le temple qui domine la ville. T’es-tu baladé dans la ville de shangrila ? Les gens sont incroyablement plus gentils qu’à Lijiang et pas du tout dans une relation touriste/vendeur. En bref, Shangri-la reste pour nous incontestablement incomparable avec Lijiang.

  2. Le vieux Shangrila et son temple en haut c’est sympa oui mais le reste de la ville ne m’a pas bcp inspiré.

    Il y a deux parties dans la vieille ville de lijiang. Celle avec les bars en bord de riviere est en effet hyper touristique / artificielle mais l’autre partie plus en retrait est plutot sympa je trouve.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom