Acheter un appareil photo à Shanghai

3
2882

Avant mon départ pour une bonne semaine au Vietnam j’ai décidé de changer d’appareil photo.

Acheter un appareil photo à Shanghai nécessite d’être préparé.

1 – J’ai décidé de sélectionner le modèle que je souhaitais acheter en parcourant le guide des appareils photo compacte numérique de la FNAC. J’ai retenu le TZ 10 Lumix de Panasonic qui n’avait que des bonnes notes en tout point. Sa référence en Asie choppée sur le site de Panasonic est le ZS7.

2 – J’ai décidé de comparer les prix en ligne pour avoir une idée avant de négocier offline. En france 250 à 300 euros, sur TaoBao de 1800 à 2300 RMB pour le moins cher, suivant ce qui accompagne l’appareil.

3 – Je me suis rendu à XuJiaHui à MeiLuoCheng.
Il y a un gros magasin en haut qui fait plein d’appareils photo et semble relativement clean dans tous les sens du terme.

Je vois l’appareil photo de mes rêves à 3300 RMB !? je dis à la vendeuse que je viens acheter le Panasonic ZS7. Elle me dit le voici … je lui dit oui mais ça c’est pas le vrai prix, je l’ai vu à partir de 1800 sur Tao Bao… elle me dit en effet d’ignorer l’étiquette et qu’elle peut me le faire à 2100 RMB avec carte 4 Go et petite sacoche + Fapiao et Garantie.

Après un peu de parlote on conclue pour 2200 RMB avec tout ca mais carte de 8 Go rapide incluse.

Négo rapide, bon rapport qualité prix, et un appareil dont je suis vraiment très content ! Le zoom 16x et la video HD sont de très bonnes additions à ce que pouvait faire mon ancien appareil photo…

3 COMMENTAIRES

  1. Il ne faut pas aller à Xujiahui pour acheter du matetiel photo.
    La tu savais ce que tu voulais et la fourchette de prix donc ca va. Mais en general, ils n’y connaissent pas grand chose, ils essaient de te rouler si tu ne connais pas les prix et il faut toujours négocier. En plus ils parlent peu anglais en général.
    Pour tout ce qui touche à la photo, il faut aller au Xingguang Photo Mall à Luban Lu (il y en a un sur Loshanguan Lu et il y a un mall similaire près de la gare). J’avais écrit un petit article sur ce mall (http://blog.woodsb.net/2010/07/17/shanghai-xingguang-photo-mall-a-luban-lu/).
    Bon voyage au Vietnam, on attend les photos avec impatience !
    — Woods

  2. Oui c’est aussi ce que j’avais lu aussi sur Appareils photo et accessoires sur Shanghai mais il se trouve que je dinais à coté et que sachant ce que je voulais et le prix, je ne prenais pas bcp de risque.

    Le Photo Mall de Luban Lu n’est probablement pas ouvert aussi tard (j’ai acheté le miens à 20h30 après diner) et d’après ce qu’on m’a dit il est plutôt compétitif sur le matériel pro mais pas vraiment de différence sur les compactes.

    Donc au final pour le même prix que sur Taobao, acheté dans un gros stand de Xujiahui avec facture et garantie, et après 10 jours d’utilisation intensive, je suis plutôt content de mon achat 😉

  3. 2200 RMB correspondent à quelle somme en euro ? Et quand on le ramène en France, s’il tombe en panne, quid de la mise en oeuvre de la garantie ?

    Autour de 190 Euro pas de garantie en France.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.