15.9 C
Shanghai
jeudi, 21 novembre, 2019
Accueil Grande Muraille de Chine

Grande Muraille de Chine

Grande muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est un des héritages culturel les plus impressionnant au monde. C’est le plus long mur du monde avec  21 196.18 km qui s’est construit sur 2300 ans d’histoire dans cinq endroits du nord de la Chine contrôlés par cinq états ou dynasties différentes.

Pourquoi avoir construit la Grande Muraille de Chine ?

Durant la Dynastie Qin, le premier empereur relia les murs du nord pour prévenir d’invasions de la part des nations du nord. Durant la Dynastie Han, la muraille servait surtout à protéger la route de la soie.

Différents morceaux de la Grande Muraille de Chine

Un symbole d’unification, de séparation et d’attraction

La Grande Muraille de Chine est sans doute l’élément culturel le plus fort en Chine.
Sa grandeur et sa conservation dans le temps sont des catalyseurs pour le sentiment de fierté nationale. Beaucoup d’ouvrages culturels Chinois, qu’il s’agisse de romans, de poèmes ou de peintures se sont inspirés de ce monument national.

Aujourd’hui la Grande Muraille de Chine reste un élément de préservation de l’héritage culturel et ouvre la Chine vers le monde en en faisant une extraordinaire excursion touristique.

L’unification de la Chine

La Muraille de Chine s’est construite et unifiée pendant la période de la Dynastie Qin où la Chine a elle même était unifiée pour la première fois. Ce symbole puissant illustre la capacité des chinois à travailler ensemble pour l’intérêt général du pays.

Séparation de la Chine avec l’extérieur

Et pour autant, la Grande Muraille est aussi un symbole de séparation de la Chine avec le reste du monde par protectionnisme et pour préserver sa culture.

Attraction des touristes

Aujourd’huii la Grande Muraille de Chine attire des millions de visiteurs qui souhaitent découvrir cet immense ouvrage culturel symbolisant la Chine.

Un symbole culturel

La Grande Muraille de Chine dan l’hymne nationale

Levez vous !
Ceux qui ne veulent pas être esclaves !
Utilisons notre sang et chaire,
Pour construire notre nouvelle Grande Muraille !
La Grande Muraille présente sur les billets et pièces en Chine

Il y aurait plus d’une centaine de représentations de la Grande Muraille de Chine sur les billets de banque et pièces de monnaie en Chine. Ces billets auraient été émis par une trentaine de banques au cours des cents dernières années.

La Muraille sur les timbres de poste

Le bureau de poste de la Chine a émis de nombreux timbres à l’effigie de la Grande Muraille de Chine qu’il s’agisse de timbres classiques ou de séries commémorative ou de souvenir.