Marchés & Vêtements en Chine

117
9548

La Chine est l’usine du monde dans pas mal de domaines, et encore plus dans le domaine du textile / des vêtements.

Quand on sait produire du vrai, on sait aussi faire du faux de toutes sortes de qualités (pires, égales voire meilleures que du vrai) a des prix défiant toute concurrence.

Marchés & vêtements Shanghai

Xiang Yang Fake Market

Plus grand marché au faux de Shanghai avant sa fermeture le 30 Juin 2006 pour cause de construction d’un grand complexe immobilier de bureau à la place. Vous pouvez encore trouver quelques vendeurs ambulants et boutiques dans le coin même si l’on est loins de la cohue des temps passés. Sinon voyez la suite de la liste pour les nouveaux emplacements.

Adresse :
Xiang Yang Lu / Huai Hai Lu

Qi Pu Lu

Marché couvert (surtout des vêtements) réparti sur 3 gros building de plusieurs étages (et d’autres bâtiments à coté). De-stockage de vêtements de marque : faux, originaux, marques inconnues. Il y a beaucoup de choix.

Adresse :
168-183 Qipu Lu
(Proche de Henan Bei Lu)
Zhabei District
Shanghai

FenXiang Market

Successeur du marché au faux de Xiang Yang Market, c’est un marché couvert sur plusieurs étages situé sur Nanjing Xi Lu. Vêtements, accessoires, valises, DVD, peintures, hélicoptères télécommandées, coques et accessoires MP3 & pour Iphone, on y trouve tout.

Adresse :
580 Nanjing Xi Lu
Jing An District
Shanghai
Metro Ligne 2 ShiMen No.1

Yatai ShengHui Shopping Square

Autre successeur du marché au faux de Xiang Yang Market, c’est un marché couvert en sous sol à Pudong. Pour le moment moins complet que Xiang Yang, il reste un bon substitutif pour les vêtements.

Adresse :
Yatai ShengHui Shopping Square
(Sous Sol du Shanghai Science and Technology Museum Plaza)
2002 Century Avenue
Pu Dong
200127 Shanghai
Metro Ligne 2 Science & Technology Museum

Autres Emplacement

– Marché aux perles de Hong Mei Road, Yan an road vers Hongqiao
– Couloirs du métro de la Shanghai Railway Station (Ligne 1 & 3 du métro)
– Couloirs du métro de Xu Jia Hui (Ligne 1 du métro)

Marchés & vêtements Pékin / Beijing

XiuShui (Silk Market)

Le meilleur fake market de Beijing. Il y a de tout des vêtements fake, des bijoux, des montres, de l’électronique et du sur mesure en soie ou tissus, le tout sur 5 étages.

Adresse :
Xiu Shui
8 JianGuo Men Wai Lu
Chaoyang District
Beijing

Ces endroits existent parceque la contrefaçon en Chine au delà du business et de l’argent qui circule créé aussi beaucoup d’emplois…

La contrefaçon a beau être une réalité chinoise, faites attention si vous lisez ce message et habitez en Europe car ramener des bien contrefaits est illégal dans la plupart des pays occidentaux et particulièrement contrôlé aux douanes françaises.

Edit du 25/08/2010 : Unifab qui m’a contacté par email tient à rappeler “les risques économiques et sanitaires de la contrefaçon”. Je me joins à leur mise en garde, le but de ce billet n’étant pas d’inciter à acheter des biens contrefaits mais plutôt a mettre en avant le fait que la contrefaçon est un phénomène très répandu en Chine et a pignon sur rue …

Edit 31/01/2017 : Le marché de Nanjing West Road a fermé en Décembre.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (131 votes, average: 4,40 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentNombre d’internautes en Chine : 731 millions
Article SuivantCompte en banque & Chine
Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l'occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d'échanger sur le voyage en Chine ...

117 COMMENTAIRES

  1. Il y a xujiahui (ligne 1 du metro) qui a 2 Digital Plaza énormes.

    Sinon tu as le marché du tombé du camion pres du métro de Baoshan (ligne 3 de mémoire). Les prix sont plus faible mais attention à tout vérifier car la garantie n’est pas top le plus souvent 🙂

  2. une question vu que tu à l’air de bien connaitre le bisnes connait tu les diférent quartier pour les achat en gros a destination de l’importation merci A+ eric

  3. Pour la Brietling, à Qi Pu Lu tu dois pouvoir négocier à 20 à 150 RMB suivant la matière, la finition et le type de mechanisme…

    Pour les vêtements je sais que les magasins locaux se fournissent pour beaucoup au marché de Qi Pu Lu dont l’adresse est dans le billet plus haut.

    Pour le reste le mieux est de poser la question sur le forum http://www.bonjourchine.com/ peut etre des personnes pourront vous y renseigner.

  4. Je n’ai pas vraiement cherché de meubles étant dans un meublé en location, donc je ne sais pas mais essayes de regarder du coté de Dongtai Lu ou le Fuyou Market du coté de Yu Yuan Garden. C’est des repères à touriste donc il te faut bien négocier. Maintenant il y a probablement des endroits plus appropriés pour les meubles à Shanghai mais je ne les connais pas.

  5. Bonjour, j’ai entendu parler de marches aux meubles autour d’IKEA (station Shanghai Stadium exit 1 et station CaoXi, sud-ouest) ; ils ont pas mal des catalogues des differents designers + catalogue IKEA : on choisit les dimensions, couleurs, matiere et c’est donc fabrique sur mesure…
    un canape revient au prix d’un canape standard IKEA.
    Au niveau de l’aspect "artisannat", aucune idee…

  6. bonjour,
    je vais à beijing mi-février et je voudrais savoir s’il vous plait s’il est facile de trouver des appartements sur place..
    et faut-il faire un visa pour une durée de 1 mois svp..
    et pouvez vous me dire si chaoyang district, lufthansa, et central business district son des bon quartier svp
    je vous remerci d’avance..

  7. bonjour jaimerai importer des vetements en gros et jaimerai savoir si il ya en chine les marques g star adidas nike japan rag et si ces des vrai ou des faux merci de me repondre

  8. bonjour merci de mavoir repondue mathieu je repose une autre question jaimerai savoir les prix par ex un t shirt un jean une paire de chausure au detail et en gros ex 500p par modele des vetement de marque g star adidas nike et comment ne pa acheter du faux jai pa envie davoir un accueil personaliser a la douane si vou voiyer ske je veux dire merci de me repondre svp

  9. salut!
    j’ai un peu surfé sur ton blog, et y ait trouvé des informations très intéressantes concernant la vie à Shanghai.
    Cela me préoccupe car en septembre prochain je pars étudier en anglais là bas. (oui je sais, étrange, mais vrai).
    Je voulais savoir 2 choses:
    – ne parlant pas spécialement le chinois, est-ce difficile de vivre la bas? c’est courant de parler anglais la bas?
    – y’a-t-il des vaccins à faire quand on y va que pour 5 mois?
    – question d’ordre matériel: pour les téléphones portables, quels sont les prix des portables, et des cartes de rechargement?

    j’ai plein d’autres questions, mais celle-ci sont celles que je me posais souvent ces derniers temps.

    ca serait sympa si vous pouviez me répondre, meme par mail si vous avez le temps, ca me dépannerait beaucoup!!

    merci d’avance

  10. Merci, non je ne suis pas un ancien de Sciences Po Paris.

    Concernant les rapports de stages de ces 3 élèves, je ne fais que les héberger après leur disparition du site public de Science Po où ils étaient disponnibles pendant des mois/années. Apparemment ils seraient encore consultables par les élèves de science po uniquement (d’après un commentaire laissé par Romain en bas du sujet donnant accés aux 3 mémoires). Ces mémoires ont inspiré beaucoup de candidats au départ, moi y compris et je trouvais important de les laisser consultables aux nouveaux candidats au départ.

    Si les auteurs des mémoires en question ne souhaitent plus qu’ils soient visibles, ils peuvent bien évidemment me contacter.

  11. salut
    s il vous plait ou se trouve les marches en gros de robes de mariages et soiree en chine. y a t il une ville moins chere que les autres. merci d avance

  12. j’aimerai savoir s’il y a des magasins d’aéromodélisme à shangai. merci d’avance je serai à shangai fin mai

  13. Il y en a, maintenant je dois dire que je ne suis pas suffisamment concerné par le sujet pour vous en dire tellement plus sur les bonnes adresses, prix ou autre 🙂

  14. je vous serai reconnaissante de bien vouloir m’indiquer dans quel quartier je pourrai trouver les magasins d’aeromodélisme je viens a shangai le 27mai et j’en repars le samedi suivant aussi je n’aurai que le jours du départ pour faire quelques emplettes. Cel me faciliterai la tâche ayant une étudiante chinoise pour nous servir d’interprète si vous pouviez nous indiquer leur noms ou leurs localisation. Merci

  15. bonjour j’aimerais avoir des adresses de fabriquants de luminaires contemporain, de meubles contemporain pour pouvoir faire fabriqué des modèles pour l’europe merci d’avance urgent voyage en chine début juin.

  16. Bonjour,

    Je le dis de facon un peu brutale mais vu la tournure que prennent les commentaire dans ce billet : C’est pas les pages jaunes ici 🙂

    Je ne suis pas marchant de tapis ou de luminaires…

    Ce billet traite de certains marchés au vetement voila tout.

    Si vous voulez passer une annonce pour un fournisseur lambda, postez sur le forum petites annonces de Bonjour Chine  vous aurez probablement des propositions de  professionnels du sourcing.

  17. Après 9 neuf mois à Shanghai, comment rapatrier mes affaires personnelles (50kg) vers Bordeaux? Merci d’avance pour une réponse.

  18. salut pas mal le site.!!! je cherche un grossiste en vetement chinois pour importer en france. vous connaissez la marque ANTA? sur le site on peu pas commander. dommage… voila si vous avez une adress web.. xiéxié et a bientot!!

  19. je souhéteré savoir si on trouve des jeans( levis, metinpot..), des chemises quik, oxbow, des pompes , des vetements de contrefacon ….des manteaux….au marché de xuishiu a pekin. parceque a ce qu il paré il n y a rien plus rien .

    sinon y a t il  d autre smarchés.

    combien faut il conter ?
    merci bcp
    je par dans 1 semaine

    est ce que la douane controle a roissy.?

  20. Oui la douane controle oxbow j’ai jamais vu ici mais ca existe peut etre. Sinon les contrefacons si le marché a fermé (je n’ai rien lu à ce sujet) il est vraisemblable qu’on puisse en acheter dans les rues aux alentours. Quand ca ferme ca se déplace…

  21. Coucou Mathieu,
    dis moi, je souhaiterais connaître un bonne adresse sur Shanghai pour acheter un kilt écossais de couleur rose bonbon et si en +, tu pouvais me négocier un prix grossiste (il m’en faut 2) MDR :p

    Plus sérieusement, j’adore ^^ ton commentaire pour dire que ce ne sont pas les pages jaunes n’a eu aucun effet ~~

  22. ah bah au moins ça te fait un article avec un nombre record de commentaires.
    Tu ne l’avais sans doute pas vu venir en le publier lol 😉

  23. Excellent restaurant, je le conseille à toute personne qui passe une soirée à Pékin.
    Il ouvre jusqu’à tard (service jusqu’à minuit) et est très étendu ce qui permet d’éviter la réservation.
    Enfin, vous longerez les aquariums et les cuisines en pénétrant dans ce restaurant aux décors type temple chinois très soignés, de quoi vous mettre l’eau à la bouche..!
    Coût : 223 Yuans pour 5 personnes (qui se sont bien fait plaisir 😉

  24. Ah la la. Dire que la première fois que je suis venu à Beijing Xiu Shui était un vrai marché, à ciel ouvert, et pas ce gros bâtiment.

  25. Je suis a Pekin en ce moment, j’avais envie d’envoyer 2/3 fringues (pas cher et de "marque" si vous voyez un peu..)en France pour un anniversaire

    Est-ce que mon cadeaux a de grande chance d’arrive dans l’armoire d’un douanier ou ca devrait arriver au destinataire et faire un heureux ? Je precise, ce ne devrait pas etre une contrefacon de marque francaise…Je crois que ca a son importance vous confirmer ?

  26. Je suis a Pekin en ce moment, j’avais envie d’envoyer 2/3 fringues (pas cher et de "marque" si vous voyez un peu..)en France pour un anniversaire

    Est-ce que mon cadeaux a de grande chance d’arrive dans l’armoire d’un douanier ou ca devrait arriver au destinataire et faire un heureux ? Je precise, ce ne devrait pas etre une contrefacon de marque francaise…Je crois que ca a son importance vous confirmer ?

  27. BONJOUR ET BRAVO POUR VOTRE AIDE,
    JE DOIS ME RENDRE EN CHINE, PROCHAINEMENT ET CHERCHEA TROUVER LA VILLE OU JE POURRAI TROUVER DES BASKETS DE MARQUE DES VRAI BIEN SUR

    MERCI POUR TA REPONSE

  28. arrivant bientot a sh ont ma informe que il y avait une tres bonne boutique qui faisait des chocolats sublime elle s appel ancey c est des français quélquns peut il me renseigne?merci d’ avance

  29. Mr Mathieu
    bonjour,merci de votre site pour pouvoir de mande des information consernant shangai.Mathieu par ta gentillesse tu poura mes donner des ransegnements consernant les achats de vetement sans grif pour aller les vendre en afrique comment je peu reussir pour se marche comment connaitre les magasins qui vend les vetement sans grif et qui sont moins cher.et avec 5OOOO dollard je peu m’a sortir? merci de ta part

  30. COMMENT FAIRE POUR IMPORTER DES VETEMENTS DE CHINE?Quelqu’un peut-il me repondre sur mon mail,merci d’avance.

  31. Bonjour a tous
    je pars pour un sejour de 7 jours a GUANGZHOU
    et donc j’aurai aimer connaitre des adresses pour faire des affaires dans le textile

    SI quelqu’un pourrai m’aider ca serait COOL!!!

  32. Bonjour,
    merci pour le site et les commentaires… Petites precisions pour ceux qui veulent acheter des vrais marques: ce n’est PAS moins cher qu’en France (ou alors ca se joue a rien)…

    J’ai passe 1 semaine a Beijing et j’ai bien aime le Silk Market. Mais je suis tombe malade (grosse grosse fievre… et passer 1 jour a l’hopital la bas, pas sur que ca fasse plus de bien que de mal lol). Maintenant je suis sur Shanghai pour 1 semaines, et j’ai 2 questions:

    – ou trouver un doctor / hopital europeen / americain (mon assurance devrait couvrir)
    – ou trouver un bon equivalent du silk market de beijing (si tu pouvais inclure un carte car je galere avec les noms que tu fournis, google map est inutile pour ca 🙁 )
    – j habite aux USA et bcp me disent qu’ils ne controlent pas a la douane… peux-tu confirmer?

    Merci bcp et j’espere survivre car avec 41 de fievre, j ai cru que j allais y passer!!

  33. J’aimerai savoir comment faire pour avoir contact avec quelqu’un qui habite en chine pour qu’il m’inporte des habit ?!
    est ce que vous pouvez m’aider
    mercii

  34. bjr matthieu
    j’aimerai que tu me rassures sur la qualité des vetemteents copiés,sont ils irreprochables?et puis avoir une idée des prix sur les prix de ces vetements sur shangai.
    ma derniere question quelle concurence de p^rix ya til entre shangai et hangzhou.kel ville me conseillez vous pr l’achat des vetements.

  35. Je recherche les heures de connexion à Internet en chine (% connectés aux différents moments de la journée). Afin de déterminer le "prime time" du Web en Chine
    Je recherche également les horaires de travail en Chine.
    Par ailleurs j’aimerai connaître a quelle heures les Chinois se lèvent, vont au travail, mangent, partent du travail, et dorment.

    Autrement pourriez vous me donner les cordonnées de quelqu’un qui pourrait me renseigner.

    schneiderjulien92@gmail.com

  36. bonjour!
    Moi j’aierai juste avoir le nomdes marchés en gros en Chine et dans quele ville?merci

  37. BONJOUR!
    Alors il existe une ville ou les importateurs s’y rendent en general,c’est dans la provence de zhejiang,( yiwu), le plus grand marchez de vetement est le bing wang market, il y a aussi tout ce que vous voulez en gros dans la meme ville dans futian market avec des prix competitif( il va falloir marcher pour au moin 3 jours )ou trouver une solution trotinette. pour plus d’information envoyez un email. merci linachka13@hotmail.com

  38. Bonsoir, je suis un jeune africain, sénégalais, et je suis très interessé par le marché de l’electroniqueet de l’informatique en chine! J’ai reuni une certaines petite sommes, et j’envisage aller en chine pour acheter et revenir revendre dansmon pays!! Malheuresement étant donné que je n’ai aucun contact, je serais très heureux si quelqu’un aurait l’amabilité de m’aider a m ‘orienterpar rapport au prix du marché, les moyens de sejours, etc………… merci d’avance

  39. Bonjour,
    Je voulais juste poster un commentaire pour savoir euh… bah non, pour rien.
    C’est juste que ça change des gens qui posent des tas de question.
    Je repars bientôt pour Shanghai et je confirme en tout cas tout tes bons plans.

  40. pourriez vous svp me donner l’adresse d’un des grands fabricants de vètements en chine?je vais m’y rendre bientot pour faire des achats pour ma boutique. merci d’avance

  41. Bonjour,
    Je cherche un marché de grossiste sur SHANGHAI. Est ce que quelqu’un a l’adresse??
    Merci d’avance
    Max

  42. je suis tout à fait d’accord que ce site est le plus intéressant que j’aie jamais connu! merci
    je viens d’une île appelée Madagascar. plus de 2millions de chinois y habitent. je cherche partenaire ou fournisseur de véhicules d’occasion.

  43. je suis très contente d’avoir trouver ce site. Je suis béninoise de nationalité

    je cherche partenaire ou fournisseur de chaussures et vêtements.
  44. bonjour j’aimerais bien que quelqu’un puisse me donné une bone adresse d’un fournisseur en chine ( un sérieux fournisseur) de vétements vestes burberry, ralph lauren ext… ou autre pour revendre ses tres urgent je n’ai trouvé que cette solution la pour gagner de l’argent car je suis au chomage et j’ai des frais hospitalier a payer pour la maladie de ma fille dépassement d’honoraire que ma mutuel ne prend pas en compte et je n’ai ni droit a la c.m.u car il ne fo pas dépasser les 800 euros au assédic et je suis entre 800 et 900 euros j’ai 2 enfants éyant était licencié économique il y a 2 ans apres 18 ans d’encienté je me bas pour des contrats d’intérim merci de votre aide sérieuse pas d’arnaque sil vous plait ma fille a besoin de grand soin médicaux voila pourquoi je précise tout sa sachant que sa ne regarde personne mais ses pour ne pas avoir une adresse ou des adresses d’arnaques merci a vous tous.

  45. Bonjour!!
    Alors en fait’ je suis à la recherche de vêtements, accessoires.. chinois.
    J’habite à Paris et j’aurai voulu savoir si il y avait des boutiques?

  46. bonjour a tous quelqu un pourrait t il m aider je voudrai trouver des contactes ou des entreprises qui produise des vetements de marque a des prix pas cher défiant toutes concurances je suis en france je vous remercie

  47. bonjour je vais partir à gouanzhou mois d’octobre pour chercher des fournisseurs grossiste en vetement femme et enfant , les marques ne m’interessent pas mais tendances prix competitifs, pourriez vous me donner quelques adresses

    mrci tous

  48. bonjour a tous, ou est-ce-que qu’on peut trouver des grossistes en vetement femme et enfants en chine prix competitfs, les marques ne m’interessent pas mais des vetements en vogue tendances sans marques
    merci de

  49. Bonjour, je comprends tres bien que tu ne soit pas les pages jaunes !!! mais pour changer, je cherche fabricant grossite de toys pour adultes …….; si tu as un renseigement merci d’avance
    Je viens vers le 20 octobre à Shangai, si tu as besoin de quelques choses de France demande.

  50. bonjour je pars en decembre en chine pour acheter de la confection pour la saison d ete 2009 en espagne et je recherche le meilleur endroit pour acheter en gros mais par un carton au modele dans l homme femme enfant quel est le meilleur endroit pour acheter tout cela pas de marques evidemment car vrai ou fausse ont ne peux pas les rentrer en europe merci de me rendeigner aussi sur la facon d envoyer 40 ou 50 cartons sur l espagne

  51. Bonjour,

    Je suis commerciante, je suis actuellement a la recherche des sites de vente de vêtement par internet, mais en chine, et je recherche aussi le moyen de transport le plus sûr pour faire venir la marchandise jusqu’ici au gabon pouvez vous m’aider?

    dans l’attente

    cordialement

  52. bonjour je cherche a avoire des devis pour ma future entremprise de vetements pour enfant pourriez vs m’aider de 4a 10 ans pas de pyjama ni de sous vetement ainsi que le tarif pour le transport
    merci de votre aide

  53. c’est très touchant, très bel hommage à un ami.
    je suis moi aussi à Shanghai actuellement. Tout vos commentaires sont une référence pour moi. Merci et continuez comme ça.

  54. bonsoir je voudrais acheter des vétements de grande marque genre raph lauren lacoste et des basketes voir méme des consoles et electroménager en grosse quantité selon lé prix je pe avoir des adresse internet ?des bonnes qui crain pas pour la douiane car jhabite la france merci de repondre cordialemen

  55. slt a tous voila moi je vais bientot partire pour la chine (en mars) et je voudrai connaitre des adresse ou l’ont peut trouver des vetment brancher(DG LV GSTAR NIKE ADIDAS….°) et pas cher pour les exporter en france en gros et si il yorai kelkun laba avec qui jorait put avoir contacte sur place pour mieu m’informer sur le secteur merci ;liaspsyko@hotmail.com

  56. bnjour je cherche des fournisseur de vetement d’étté pour es pays chaud comme l’afrique , je ne connais pas la chine je voudrais avoir des adresse pour mes achat merci de me repondre et bonne annéé

  57. Bonjour a tous

    je me trouve actuellement en Chine depuis 5 ans, et je fais dans les vetements si quelqu un souhaite trouver un contact se trouvant actuellemnt en Chine ( Guangzhou ) peux me joindre sur mon mail qui est le diams75@gmail.com

  58. Je me rends en Chine du 29 avril au 7 mais pour le mariage de mon pote.
    Je serais à Shangai les 29 et 30 avril avant de repartir sur Luinyulang (ou truc du genre :-)) puis de terminer sur Pekin du 3 au 7.
    J’envisage me faire un costume sur mesure mais on parle d’un délais de 2/3 jours penses tu qu’en une journée et demi c’est jouable. Sinon je suis assez shopping quels sont les sites commerciaux à ne pas louper ?

  59. je serai en Chine en aout prochain pour étude.
    pourrais-je me procurer un ordi portatif sur place (lecture DVD, CR-ROM, connexion internet…)?
    Ou me conseillez vous plutôt d’en acheter un avant d’arriver là-bas

  60. bjr
    nous recherchons un fabricant fiable de vetements
    nous ne voulons pas des faux, nous créons notre marque avec notre styliste et notre réseaux de distributiions en FRANCE.
    Nous voulons un fabricant sérieux et un intermédiaire pour le suivi
    merci
    francois

  61. bonjour
    je souhaite avoir des renseignement sur les te-shirt contre façon et divers article de marque
    je suis en espagne et je veux acheter des marchandises pour le revndre á mes copins senegalais pour qu’ils le revendent (ambulant).
    merci de me contacter

  62. bnjour je cherche des fournisseur de vetement d’été pour espagne pays chaud comme l’afrique , je ne connais pas la chine je voudrais avoir des adresse pour mes achat merci de me repondre

  63. Salut Mathieu,

    Je viens d’arriver à Shanghai et je trouve que des magasins de marques (plus ou moins cher) qu’on a chez nous en France. Il y a aussi beaucoup de marché de faux!!
    Je suis à la recherche des quartiers ou il y a des petites boutiques chinoises pas cher, très sympa..
    Merci pour ta réponse
    Marion

  64. bon soir je trouve se site super si on peut repondre a ma question
    j aimerais me rendre en chine pour acheter des jeans en gros si quelquin connais une adresse sa serais cool merci par avance

  65. Pour l’edit tu as un petit mois d’avance 🙂
    Sinon ça à l’air très bon, j’essayerai d’y aller pendant mon voyage à shanghai

  66. bjr, j’aimerai savoir s’il est possible de commander des vetements par internet venant de marchés chinois ? si oui comment puis-je faire ?

  67. Bonsoir à tous,
    je pense que Mathieu a lâché son post ingérable !
    je décolle bientôt pour la Chine après avoir pas mal tâté le terrain sur Ebay, Alibaba, et Made in China.
    Mon E-commerce (MaChine et Compagnie) permettra à tout français de se procurer bijoux, tissus, audio, vidéo, modélisme, high tech et pierres précieuses, avec la sécurité Paypal.
    Pas de faux copiant à l’identique une marque, seulement des produits fabriqués en Chine et bénéficiant de prix bas (marge minimum et ventes flash).
    Un commerce honnête donc, permettant de se procurer aux prix chinois un lecteur MP5, un hélicoptère vol 3D, Une Emeraude, des vêtements, des bijoux..tout ces produits trop chers pour nos portefeuilles en crise.

    Je travaille actuellement avec des fournisseurs sur Canton, Shanghaï, Bienjing et quelquefois Harbin.
    Une petite questiion aux globe trotters : N’étant pas encore fixé sur mon lieu de destination (aie aie aie)
    (Shanghaï était la number one car commode à vivre, mais d’autres villes sont plus interessantes pour le commerce.
    Que me conseillez-vous ? Canton (qui me parait plus évidente maintenant) serait-elle la plus adéquate pour une boutique internet diversifiée ?

    J’espère que vous pourrez me répondre, l’heure du départ approche, alors que le point de destination s’éloigne !
    Merci pour les supers conseils du post (les 5 messages perdus dans la centaine d’appels à l’aide !)
    A bientôt en Chine !
    ALeX
    MaChine et Compagnie

  68. bonjour ma tante cherche une taille 48 dans un robe longue verte ou bleu dans quel marcher et quel commercant dois je allez voir surtout que elle a des grande jambes et que elle fait du 44 en pied pour acheter sa ? de marque nike de preference?? merci de ton aide lol ( les mecs ils se sont cru sur google)

  69. salut
    je suis dans le commerce d’habits enfant et je souhaite aller a shangai pour me ravitailler
    mais je tiens a preciser que je voudrais des habits de marque;donc jaimerais avoir des renseignements concernants les marches ou je dois me rendre afin d’avoir mes marchandises a des prix compétitifs

  70. Sur les marchés vous ne trouverez que des contrefacons, inutile de vous dire que vous prenez de gros risques vis a vis de la douane francaise. Le meilleurs moyen pour trouver des fournisseurs de qualité c est encore de participer a des salons professionels dediés a votre activité. La mission economique de Shanghai devrait pouvoir vous renseigner sur le sujet.

    Pour repondre a machine et comapgnie si tu cherches des fournissuers de perles tu peux te rendre au China pearl and Gem city de Suzhou (1h de train de Shanghai en direction de Nanjing). Ce marché se trouve dans le xiangcheng district. La boutique Yadong pearl factory est une assez bonne reference.

    Bon courage

  71. Merci beaucoup Julien pour les adresses de fournisseurs en perles ! J’avais en effet contacté un autre fournisseur de perles (Akoya côté Chine) présent dans ce même marché, mais les perles étaient un peu justes en taille. Je vais contacter yadong Pearl.

    Si d’autres travellers ont des bonnes adresses de fournisseurs correspondant à mon offre, je suis évidemment à votre écoute !

    J’espère donner une bonne image des produits “Made in China” à travers de mon commerce ! car l’empire Chine doit redorer son blason en France !$

    Dans l’attente de vos participations, Bonne journée à tous

    MaChine et Compagnie

  72. slt j ai besoin des renseingnement sur des boutique ou l on peut trouver des habits et des chaussures originaux

  73. Bonjour,
    Félicitations pour ce blog très riche!
    Je recherche en chine quelqu’un qui peut me confectionner sur mesure à partir d’un modèle. Désolé c’est un peu flou mais je peux pas dévoiler mon projet sauf si tu peux me donner une adresse mail.
    Merci

  74. je voudrais savoir si je peux trouver des vetements grande taille 50 a beiging, j y vais pour deux ans et je veux savoir
    merci d avance
    ps: svp j attend vos reponse

  75. Bonjour je souhaiterai me lancer dans la vente de vêtement pour la femme ( sac, collier,, jeans, chaussure … et souhaiterai commander le tout en CHINE je souhaiterai faire un voyage de repérage auriez vous des contact français ( voir traducteur de confiance) sur place afin de me guider et m’aider a faire mes commandes et superviser mes envois par la suite

  76. En fait le lac de Tianchi est situé à 2000 mètre d’altitude donc t’as pas vraiment le choix pour t’y rendre que de prendre ces moyens de locomotions (tu en as d’autres comme un bus mais le téléphérique permet de voir le parc naturel en hauteur). Pour te donner une idée des distance le lac à  lui seul fait quelque chose comme 4.9 Km2…

    Pas de personnes sur les photo du fait du cadrage et de la chute du tourisme dans cette région sur les 2 dernières années.

  77. SOOK

    9 mai 2010 at 17 h 25 min

    Bonjour je souhaiterai me lancer dans la vente de vêtement pour la femme ( sac, collier,, jeans, chaussure … et souhaiterai commander le tout en CHINE je souhaiterai faire un voyage de repérage auriez vous des contact français ( voir traducteur de confiance) sur place afin de me guider et m’aider a faire mes commandes et superviser mes envois par la suite.

    Merci.

    002289018140.2289020623

  78. Bonjour voila je part avec ma fiancer a Shanghai au mois de juillet et je vais être dans un hôtel qui est l’hôtel Grand Mercure Baolong, l’adresse est 180 Yixian Road, Shanghai, P.R. China au cas ou ^^ et j’aimerais savoir si vous connaissiez un peut le coin le bonne chose a voir, les bon marché, les bon centre commerciaux ou autre merci de vos réponses
    E.Taieb

  79. Bonjour je souhaiterai me lancer dans la vente de vêtement pour la femme et enfant souhaiterai commander le tout en CHINE.
    je voudrais avoir tout les détail par rapport a la marchandise et aussi pour le transport et la douane

  80. je voudrais savoir quel genre de vetement vous pouriez avoir car je recherche des joggins dolce cabana et gucci ainsi que d’autres marques et quels sont les lots proposée merci cordialement

  81. Salut je suis Zibli Charlène je recherche un grossisse qui pourra me livret dans un premier temps des stock de vertement hommes femmes et enfants parce que je compte ouvrir un magasin alors je serais ravie que vous m en dites plus sur vos marchandises .

  82. bonjour , moi c est julien,j ai un magasin d instrument de musique africain en belgique,djembes,balaphon,doumdoum,et autre petit instruments africain.je vend en gros oubien en detailles, si des chinois sont interresser,ils peuvent m envoyer un mail. mon site ,c est .www.djembeci.be

  83. bonjour j aimerai me lancer dans la vente des vetement enfants beaucoup sur du disney et commander le tout en chine pourriez vous m aider a trouver des fournisseur et comment ca se passe avec la douane merci pour tout

  84. Bonjour,
    je voudrais partir en chine le semaine du 13 janv 2014. Et je viens d’apprendre que cesera la date du bonne annee chinois, est c’est vrai? Et si c’est vrai, est ce que y aura pas des fournisseur…? Rien du tout, c’est tout fermer ou comment? Merci de me repondre,
    regina

  85. je souhaite trouver une entreprise pour produire des vêtements pour enfants c’est moi qui fourni les models de bonne qualité avec des quantités pas trop grande pour le moment destiner au marcher de l’Afrique du nord comment procéder
    cordialement madame berthet

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom