Nombre d’internautes en Chine : 731 millions

Le nombre de chinois à utiliser Internet a augmenté de 6,2% en un an à 731 millions d’internautes, soit l’équivalent de la population du continent européen.

L’internet chinois est très mobile puisque 95,1% des internautes utilisent leur téléphone portable pour se connecter à internet. Une part de plus en plus importante se connecte à internet sans jamais utiliser d’ordinateurs fixes.

 

L’e-commerce est en pleine expansion puisque 475 millions de chinois ont effectué des paiements en ligne (+14% en un an) via WeChat Wallet, Alipay et autre…

En date du 12 Décembre, le nombre de personnes en Chine qui ont utilisé des paiements en ligne a atteint 475 millions, en hausse de 14,0 années pour cent sur l’année, il a dit.

Sur la seule journée du 11 Novembre 2016 (fête des célibataires), les internautes chinois ont dépensé 17,8 milliards USD sur les promos du géant de l’e-commerce chinois Alibaba.

2 réflexions sur “Nombre d’internautes en Chine : 731 millions”

  1. Ils passent trop de temps sur leur téléphone ici. Dès fois tu vois au resto des couples qui ne s’échangent même pas un mot du repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page