Connexion Internet a Shanghai : Ralentissements et coupures

La connexion internationale (Europe / USA) de l’internet de Shanghai était particulièrement lente ce lundi 17 aout 2009, voire coupée par moments… Des millions d’utilisateurs ont ainsi été privés de MSN Lundi (serveurs bases aux USA).

Le coupable ? le tremblement de terre survenu hier entre Taiwan et le sud du Japon. Un tremblement de terre survenu mercredi après le Typhon Morakot avait déjà perturbé le trafic en Asie…

Des équipes sont dépêchées pour réparer les fibres endommagées sous la mer, mais ce genre de réparations prend souvent un a deux mois (comme on l’avait vécu en décembre 2006) et dépend pour beaucoup de la météo.

En attendant les réparations le trafic sera redirige via d’autres fibres / satellites. Ces problèmes ne touchent pas le trafic vers les sites locaux.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4 / 5. Décompte des voix : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

3 réflexions sur “Connexion Internet a Shanghai : Ralentissements et coupures”

  1. Je suis en attente de nouvelle par mail de ma fille qui devait arriver le 18 /08 à Fuzdou( ville face à Taiwan) . Les connexions peuvent-elles être perturbées? Merci

  2. J’ai aussi des problèmes depuis hier pour me connecter sur des sites en France. J’espère que ce sera rétabli rapidement. Merci pour l’info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page