DVD Films & Séries TV à Shanghai

Ce Vendredi, agacé de ne plus rien retrouver sur mon coin TV, j’ai entamé un grand rangement des DVD. J’ai séparé tous les DVD déjà vus des DVD pas encore vus et voici la pile de ceux déjà visionnés en 9 mois en Chine.

Ca fait beaucoup hein ? Environ 180 DVD dont les ¾ en coffrets de séries TV et le reste en films. Il doit y en avoir pour entre 1100 et 1200 RMB (110-120 Euros) ce qui pour 9 mois de divertissement (qui a dit abrutissement ?) est plutôt bon marché !

J’achète les DVD films à coté de chez moi pour 3.89 RMB à 7 RMB par DVD et les coffret à 7 RMB par DVD. Le vendeur me met en garde si la qualité des nouveautés n’est pas encore au rendez vous et je peux de toute façon échanger films ou coffrets si quelque chose cloche (ca m’est arrivé 3 ou 4 fois ce qui rapporté à 180 n’est pas énorme). Magasin sur Xinzha Lu pas loin du croisement de Yanping Lu.

En comparaison voir un film au cinéma revient à 60 RMB par personne (30 RMB en période creuse) donc c’est clair qu’entre un ciné ou un dvd y a pas photo !

Dans tous ces DVD, il y a les classiques : 24, Alias, Soprano, Lost, West Wing, SGA, Prison Break, 6 feet under, 4400…

Et puis des séries peu ou pas connues en France (du moins quand je l’ai quittée) comme Rome (superbe série historique/action HBO), Blade (adaptation de la trilogie cinématographique qui est plus dans la lignée du premier film), Taken (une série Science Fiction par Spielberg assez sympa), Invasion (une autre série HBO de science fiction que j’ai vraiment bien aimé), The Unit (série américaine type qui ne renforce pas le QI), Battlestar Gallactica 2005 (remake moderne de la série des années 80)…

Mais la série qui m’a le plus marqué c’est « Over There » : une série sur la guerre en Irak vue du côté des soldats américains. C’est assez consensuel dans l’ensemble (donc parfois un poil irritant) mais je pense que ca retrace plutôt bien le quotidien et les enjeux sur le terrain. La série a eu pas mal d’awards aux USA mais je ne crois pas quelle soit passée en France. En fait la série a une démarche similaire à celle qu’avait « Band of Brothers » sur la 2ème guerre mondiale.

Au final c’est sur que ca fait pas progresser mon chinois mais il y a des moments où il faut bien se détendre et ca a le mérite d’entretenir mon anglais tout en mettant les sous titres en chinois en espérant que ca m’aide de façon subliminale (ca coute pas grand-chose d’essayer !).

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3 / 5. Décompte des voix : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

3 réflexions sur “DVD Films & Séries TV à Shanghai”

  1. Nous sommes souvent en voyage sur Pékin. Les magasins carrefour sont très bien achalandés en produits européens sauf peut-être : lames de rasoir (les chinois se rasent peu – déodorants en stick, levure pour les gâteaux etc… bien sur les produits européens sont assez cher mais compte tenu du coût de la vie en chine on se rattrape vite sur autre chose – les promotions sont formidables. Il faut aimer le bruit et s’il fait mauvais temps on passe facilement un après-midi entier dans ces magasins gigantesques. Alors bonne p

  2. Bonjour,

    Si cela vous interesse, je travaille dans une agence immobiliere a Shanghai (Fortune Property Agency Co.Ltd), et je peux vous aider a trouver, a négocier tous types de logements…

    Cela vous permettra de vous faire rapidement une idee des principales residences dans différentes localisations…

    Vous pouvez me contacter a l adresse suivante:

    greg.nelken@hotmail.fr
    158 009 80 400

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut