HuaQing Hot Spring Xi’an

4
1208

Le Huaqing Hot Spring Palace que l’on peut voir aujourd’hui fut reconstruit sur le site du palais de la dynastie Qing après 1949. Le lieu est très beau et l’eau est naturellement à 43 ° C. Huaqing Palace est situé en bas de la montagne Lishan à 30 kilomètres a l’est de Xi’an.

La montagne Lishan fait 1,256 mètres. Elle correspond à un volcan éteint et tient son nom de par sa forme de cheval gallopant vert.

Le roi You de la dynastie Zhou de l’ouest fut bâtir un palais il y a 3000 ans contre la montagne pour profiter des eaux thermales chaudes en bas de la celle ci.

Qin Shihuang, le premier empereur de la dynastie Qin, se serait fait cracher a la figure par des créatures en forme de sirènes et celles-ci après lui avoir pardonné lui auraient indiqué d’utiliser l’eau des termes pour se guérir, ce qu’il fit avec succès …

L’Empereur Xuan Zong (Li Longji) de la dynastie Tang fit construire un palais encore plus luxueux autour des bains contre la montagne pendant la période Tian Bao (724-756 AD) et lui donna le nom du palais Huaqing, qui fut détruit lors de guerres…

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Mathieu,
    Je suis une Québécoise arrivée à Shanghai avec mon mari Italien depuis un mois et demi. Ton blog m’a été très utile pour préparer notre arrivée en Chine. Et je continue à te lire en territoire asiatique! Bravo!

  2. bonjour mathieu,
    Je suis un étudiant chinois en France. Quelle coÏncidence! J’ai trouvé votre blog aujourd’hui. Je trouve qu’il peut me beaucoup aider à apprendre le français. Je pourrais bien présenter la Chine pour mes amis français. Merci à vous. Je vais souvant passer ici pour te lire. Bravo! 加油!

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.