La hausse des taux d’intérêt mobilise les chinois…

Les autorités chinoises ont annoncé Vendredi la hausse des taux d’intérêt de 0,27% pour les dépôts bancaires de plus d’un an. Une nouvelle qui en France ne changerait pas grand chose mais qui en Chine pousse les chinois à se ruer vers les banques.

Manque de pot je comptais justement payer mon loyer ce weekend… Et bien voila qui fut mission impossible car les banques étaient pleines à craquer. Je me suis dit que j’allais attendre 2 jours que ca se calme… Mais non, ca ne se calme pas, j’ai même l’impression que ca empire et j’avais jusqu’à demain pour payer mon loyer.

Résultat, je me suis pointé à ma petite banque ce matin mais il y avait plus de 30 personnes debout à faire la queue. Je décide donc de partir pour la banque ICBC de Jing an temple qui est beaucoup plus grande et bénéficie de places assises avec un système de ticket pour attendre son tour.

Je prends mon ticket numéro 1498. Je regarde sur les compteurs, le numéro le plus avancé est le 1310… Et oui ! il y a 188 personnes avant moi alors qu’il est l’heure de déjeuner… J’avais prévu le coup et pris mon bouquin de GMAT pour potasser. Je suis donc parti dans une Tea House voisine pour patienter 1 heure à lire mon livre. Je suis ensuite arrivé à la banque dans laquelle j’ai attendu à nouveau une 40aine de minute entre le 1430 et mon 1498. Heureusement beaucoup de gens se sont défaussés ce qui a « accéléré » le rythme.

Il m’a donc fallu attendre 1h40 pour déposer mon loyer sur le compte de ma propriétaire… Inutile de préciser que j’étais quelque peu excédé… Bon au moins je suis tranquille jusqu’à Octobre.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3.6 / 5. Décompte des voix : 14

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page