Meubles & Décoration Shanghai

Ce weekend je suis allé avec ma copine au « Shanghai J. P. Dragon Construction & Decoration Materials Allocation ». C’est un immense centre commercial (à l’intérieur ca donne l’impression d’être 2 fois la taille d’Ikea) qui recèle des 100aines de magasins spécialisés dans l’ameublement et la décoration d’intérieur. Salles de bain, ameublement… on y trouve de tout.

On avait déjà acheté un matelas (la propriétaire m’avait donné 1000 RMB pour acheté le matelas de mon choix). On trouve des king size 2m*1.8m à partir de 700-800 RMB sans marque particulière, mais ils sont souvent durs et nécessitent un sur matelas… et puis ils ne sont pas top. Notre choix s’est porté sur le sommier de la marque très connue (dont j’ai oublié le nom) qui a l’actrice Gong Lee en effigie… 1100 RMB après négociation.

Cette fois ci nous étions à la recherche d’un Lit & Sommier King Size 2m*1.8m sachant que nous voulions que le montant du lit coté tête soit rembourré et en tissus (pas en bois car moins confortable).

Après une bonne heure et demi à faire un paquet de magasins, notre choix s’est arrêté sur le magasin Red Apple. Contrairement aux autres on ne peut pas négocier les prix (ils sont les mêmes partout dans Shanghai) mais le prix de départ est raisonnable et la qualité et le design est au rendez vous.

Notre choix s’est arrêté à un lit couleur hêtre et cousin rouge pour la tête. Prix : 2050 RMB

Le plus bas que nous aillons négociés ailleurs c’était 900 RMB, mais les lits qui nous plaisaient vraiment étaient généralement à 2500-3500 RMB. Ce pricing était un bon compromis pour nous.

Adresse :
District de Baoshan (pas loins de Fudan) 15 Zhang Yi Lu
上海市宝山区长逸路15号建配龙人事部

http://www.jp-dragon.com/

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4 / 5. Décompte des voix : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

2 réflexions sur “Meubles & Décoration Shanghai”

  1. Super, merci pour ce poste. On a loué une maison vide, et on avait peur qu’à part IKEA, on allait rien trouver mieux car on ne connait rien à Shanghai pour le moment

  2. Extra ce post ! Je me demandais d’ailleurs où se meubler à Shanghai, à part chez Ikea !
    J’ai entendu dire qu’à l’instar des vêtements et des chaussures, on pouvait aussi se faire faire des meubles sur mesure. Est-ce que tu connais des adresses ? Encore merci pour tous tes tuyaux et infos … on consulte régulièrement ton blog jusqu’à notre départ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page