Shanghai -8°C : températures les plus froides en 35 ans

0
1627
Neige et froid à Shanghai

On ne peut pas dire qu’il aura fait très froid cet hivers à Shanghai… mais les 3 jours derniers jours ont eux été exceptionnellement froid. Trois jours de températures négative (-1 la journée, jusqu’à -7 ou -8° la nuit…).

N’ayant pas le chauffage central, c’est la clim réversible qui tourne plein pot… et donc la facture d’électricité qui s’emballe. Mais ce n’est pas la seule nuisance.

Quelques collègues de bureau n’ont pas eu d’eau sur 3 jours… une collègue de bureau a même retrouvé son appart inondé car elle n’avait pas laissé le chauffage allumé en allant au bureau et une canalisation a explosé dans son appart…

De mon coté ce lundi matin je n’avais plus d’eau chaude. J’ai du fermer les fenêtre externes de mon balcon, mis 2 radiateurs à bain d’huile sous le chauffe eau (qui se trouve sur le balcon)… et 2h plus tard j’ai pu retrouver l’eau chaude !!!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4,80 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentPasser le routeur China Telecom ZTE F450G en mode modem
Article SuivantEnveloppes rouges / Hongbao online
Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l'occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d'échanger sur le voyage en Chine ...

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom