Apprendre le chinois avec ChinesePod

Je parlais dans le billet précédent de l’achat de mon Ipod. La principale raison : les chinesepod !

ChinesePod.Com est un site internet anglophone d’apprentissage du chinois diffusant des podcast (fichier MP3 à écouter) en chinois écoutables sur votre ordinateur, lecteur mp3/Ipod, téléphone ou Pocket PC… Ces podcasts sont de 4 niveaux de mandarin : débutant, élémentaire, intermédiaire, avancé.

Il y a déjà près de 300 podcast téléchargeables gratuitement sur le site et 1 nouveau podcast est ajouté chaque jour le tout GRATUITEMENT !

Comme vous pouvez le voir pendant la lecture : vous pouvez afficher les phrases de la leçon en pinyin et en hanzi pendant que vous les écoutez (si votre lecteur MP3 le permet). C’est vraiment très utile !

En plus des podcast, vous obtenez en version payante basic (9$ par mois) un pdf des phrases de la leçon, et dans la version premium (30$ par mois) des outils pour gérer l’apprentissage du vocabulaire (flashcards…), des exercices en rapport avec la leçon pour réviser… Il est probablement qu’à terme le téléchargement nécessite la version basique.

Un excellent produit pour apprendre le chinois de façon ludique en complément de méthodes plus fastidieuses.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 4 / 5. Décompte des voix : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

21 réflexions sur “Apprendre le chinois avec ChinesePod”

  1. Un petit peu mais c’est surtout notable dans les logements de plus de 10 000 RMB/mois ou la baisse peut facilement atteindre les 20 à 30%.

  2. il existe un site super pour avoir de la traduction instantannée par tèl en chine :www. tongo.asia
    c’est une équipe super sympa et très performante !!!!!salut

  3. Bonjour à tous!
    Je souhaiterais lire le texte en pinyin, qui se trouve dans les fichiers PDF de Chinesepod, sur mon lecteur mp3. Pour l’instant, je n’obtiens qu’un charabia sans les TONS.
    Auriez-vous une solution à me proposer?
    Merci

  4. Bonjour a tous,
    Je travaille depuis peu avec ChinesePod et j’ai quelques commentaires :
    – Effectivement le methode ChinesePod fonctionne, les retours des utilisateurs sont elogieux
    – Pour afficher le texte sur son lecteur MP3 il faut qu’il soit capable de lire les tags ID3 (inclus dans les fichiers MP3) sinon les textes, et encore plus d’info sont dispo sur le site
    – ChinesePod a fait des petits : SpanishPod tourne depuis 6 mois et FrenchPod est en train de se monter !!

    D’ailleurs FrenchPod cherche un "animateur vedette" (voir l’ annonce : http://www.bonjourchine.com/f1/f15/… )

    => Manifestez vous !!

  5. Procure toi les ouvrages de Monique HOA, avec le CD.
    Ca se trouve d’occaz facilement.
    C’est une excellente methode.

  6. Bonjour a tous
    J’aimerais apprendre le Chinois, j’ai téléchargé le logiciel de chez "Lechinois", mais je ne peuxpas apprendre tout seul, en plus les prononciation audio son pas forcement et clairement audible comment puis-je faire car tout ceci ça donne pas de courages.

  7. Han je savais pas qu’il y avait le texte DANS les mp3. C’est dans les ID3 tags? Ou peut-etre plutot iTune qui telecharge un petit fichier texte?
    Le casque de mon telephone vient de lacher, j’ecoutais mes mp3 dessus, mais je pesne a un iPod (si je toruve une bonne alternative a iTune)

  8. Pas de francais pour chinese pod meme si tu peux trouver une traduction de certains textes en Francais.

    Maintenant je dirais qu’avant d’apprendre le chinois il est important de bien parler anglais dans le monde d’aujourdhui 🙂

  9. Bonjour,

    concernant le site sur le Chinesepod , existe t 'il en version française ?  Angélica .
  10. Ah d’accord merci pour le renseignement =)
    Effectivement, mon mp3 ne peut pas lire le flux texte contenu dans le fichier mp3, par contre il peut lire les fichiers textes, ca fera l’affaire.
    Merci

  11. Bonjour
    Ces podcasts ont l’air très interessants, cependant il est mentionné la possibilité "vous pouvez afficher les phrases de la leçon en pinyin et en hanzi pendant que vous les écoutez".
    Seulement, je ne sais pas comment…
    Les seuls fichiers sont des mp3, ou bien des pdf…

  12. bonjour a tous
    j aimerais avoir quelques conseils pour tenter l aventure en chine sachant que je ne parle pas l anglais ou tres peu,merci d avance a tous amicalement jr

  13. J’utilise Chinesepod depuis Octobre 2005 et c’est formidable. Je combine avec Pimsleur.
    Mes amis chinois sont surpris par mes progres et ma prononciation. Je suis maintenant capable de me debrouiller lors de mes deplacements en Chine.

  14. Bonjour,

    Je n’ai pas d’infos particulières à te recommander en la matière si ce n’est de prendre un exemplaire de That’s Shanghai quand tu arriveras (retrace les activités culturelles du mois dont des adresses de galleries…) et de te renseigner sur les Forums Bonjour Chine.

    Bon voyage !

  15. Bonjour ,
    je vais partir a Shanghai en mars a la rencontre des artistes contemporains emergeant
    On cherche a se faire des contacts sur places, des adresses de bonnes galeries , des artistes pret a nous rencontrer, des interpretes, des gens sympa pr nous informer.
    Je laisse mon adresse mail
    marleenn@msn.com

  16. Bonjour Cecilou,

    Je n’arrive pas à remettre la main sur les coordonnées de l’agence mais ce que je te conseil c’est de te renseigner au bureau d’accueil de ton compound (ensemble d’appartemments) et généralement ils pourront soit te donner des adresses d’ayi fiables, soit te donner des adresses d’agences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page