Ipod MP3 MP4 à Shanghai

4
1516

La semaine dernière j’ai voulu acheter un nouveau lecteur MP3 le mien ayant bien vécu et subi un vilain choc sur l’écran qui le transforme en simple disque dur portable.

J’ai prospecté deux lieux phare de Shanghai pour l’electronique : Baoshan Lu & Xujiahui.

Baoshan Lu (rue regroupant de petits magasins HiFi, Informatique, vidéo…)

Baoshan c’est parfois de l’occasion, parfois du tombé du camion, souvent du faux et généralement pas cher du tout.

J’ai pu négocier un « Ipod Nano 4 Go » à 400 RMB mais pour m’assurer de la contenance et du bon fonctionnement j’ai lancé un transfer avec l’ordi du magasin qui a pris plus de 10 mins pour à peine atteindre 128 Mo…

Du coup j’ai renoncé à l’achat.

Adresse : Baoshan Lu est à coté du KFC en face du métro ligne 3 de Baoshan.

Xujiahui (2 centres commerciaux dédiés à l’electronique/informatique)

Je suis allé à Xujiahui pour essayer de négocier un Archos mais les prix étaient trop élevés et peu intéressants par rapport à la France. J’ai donc du me rabattre sur Apple bien qu’étant plutôt allergique à la marque à la pomme.

Sur les vrais Ipod Nano et Mini, la différence de prix n’est pas suffisante pour justifier un achat même après bonne négociation.

Par contre j’ai fini par négocier un vrai Ipod Black 30 Go 5è génération + coque protectrice caoutchouc noire +protecteur recto/ verso et sa pose pour 1800 RMB.

A titre de comparaison il est vendu en France pour 300 euro sur le site d’Apple et 280 euro dans les magasins online cheap !

Ipod 5G sur le Apple Online Store

Adresse : Digital Plaza à la ligne 1 du métro Xujiahui (il y en a 2 mais pour les MP3 je conseil le premier dans le centre commercial en bas en face de la sphère).

4 COMMENTAIRES

  1. Pour info, il te sera utile de savoir que c’est aussi a l’endroit ou tu as acheté ton nouvel ipod que se trouve le service apres vente, quand il ne marchera plus…arf.lol
    une facon assez direct de savoir s’il s’agit d’un vrai ipod, c’est d’appeler la hot line pour savoir si le numero de serie correspond a un ipod sous garantie et pour combien de temps. j’ai payé le mien un poil plus cher (2500…) , il est actuellement au service apres vente pour cause de "marche pu!"…avec le numero de serie (donc pas la fa piao) ils ont verifié sa garantie et se chargent de m’en retourner un neuf cette semaine. ils sont forts chez apple…j’espere que tu n’auras pas de mauvaise surprise…bin sur dans l’affaire je paume toute la musique qui etait dans celui qui a crashé…

  2. Heh oui j’ai la fapiao et c’est un des premiers magasin en bas de l’escalier du digital plaza de xujiahui donc a priori pas trop de soucis (en tout cas moins qu’à Baoshan lu des pratiques que j’ai pu observer 🙂 ). D’autant que j’ai tout négocié en chinois et que je lui ai dit que j’habitais a Shanghai et prenais des cours à coté à Jiaotong, donc elle savait que si elle me refillait une coquille vide, je n’étais pas juste un client de passage et je reviendrais…

    Mais c’est aussi pour cela que je l’ai testé en magasin 15 à 20 minutes pour évaluer les débits de transfer, la taille réelle du disque dur, la qualité du son …

    Je doute qu’il s’agisse d’une copie, sinon ils ont fait fort car tous les composants semblent être d’origine vu la qualité des finitions, Itune l’a immédiatement reconnu comme un ipod et a mis a jour son firmware (là c’est moins sympa car du coup j’ai le firmware 1.2 et les problèmes qui vont avec sur certains podcast qui crashent si tu ne les modifie pas pour contourner le bug).

    La plupart des contrefacon d’ipod que j’ai vu, c’est juste des MP3 génériques en forme d’ipod et avec Ipod marqué en facade et le plus souvent avec des finitions vulgaires. Mais je ne pense pas qu’ils aient copié toutes les pièces avec un tel degré de finition + l’OS propriétaire et les facultés de mise à jour du firmware et l’affichage du serial par Itune 🙂

  3. moi j ai acheter le mien,4 Go, dans un marche sur boashan lu, derriere le kfc, pour 1000 yuan. les 2Go etaient a 800yuan.
    il marche tres bien et j ai verifier, c est un vrai.

  4. J’aimerai rentrer en contact avec des compagny chinoise afin imprter des MP4 pour la france. A quelle % je serai assujetti par la douane et quel seront les autres taxes Si quelqu’un peux me renseigner Merci d’avance

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.