Boulangerie Paul (Bakery China) Shanghai

16
3692

Les boulangeries Paul sont arrivées en Chine le mois dernier.

Enfin des boulangeries servant du pain et pâtisseries vraiment à la française !

Il semblerait que les ingrédients soient importés de France.

Les prix ne sont pas donnés : 5 RMB un petit pain, 20 RMB pour les pains de plus grosse taille et entre 15 et 20 RMB pour les baguettes.

Le premier magasin a ouvert en mai 2007 à Pudong (Paul – 1/F, Thumb Plaza, No 8, Lane 199, Fangdian Lu, Pudong) et d’autres ouvriront dans les jours à venir :

  • A Nanjing Xi Lu en bas du Ritz Portman Carlton à coté d’Element Fresh
  • A Dongping Lu dans la concession française pas loin de Hengshan Lu et Fuxing Lu
  • A Xintiandi en face du Starbucks

Paul Bakery China, la filiale Chinoise des boulangeries Paul avait levé 6 million d’euro en juillet 2006 en un délai record de 3 mois !

L’objectif était d’ouvrir 60 boutiques dans la région de Shanghai pour devenir le premier acteur dans le secteur de la boulangerie traditionnelle en Chine d’ici 2 ans et pour atteindre un chiffre d’affaire d’environ 25 million d’euro d’ici à 5 ans (sans prendre en compte une éventuelle extension vers Pékin qui pourrait être décidée ultérieurement).

Plus d’info sur Bonjour Chine : [Boulangerie Paul Shanghai Chine |http://www.bonjourchine.com/f1/f7/13637-boulangerie-paul.html|fr]

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentSitelinks Google pour Bonjour Chine
Article SuivantDentiste à Shanghai Excel DenCare

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l’occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d’échanger sur le voyage en Chine …

16 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Merci pour ce commentaires tres interressant cependant j’habite a cote du Thumb Plaza, la ou se trouve le premier magasin PAUL.
    Les prix que vous annoncez sont errones. Le prix de la baguette que j’achette tous les jours est de 9 RMB et non pas 20 RMB comme vous le dite. De plus en comparaison a l’ensemble des produits proposes et de la qualite des concurents PAUL est incroyablement plus bons ! Beaucoup de mes amis chinois aiment les eclairs et les maccarons. Vive le bon Pains et la bonne pattisserie francaise.

  2. Pour la baguette il me semblait entre 15 et 20 mais il est possible qu’elle soit a 9. J’attends l’ouverture de celui du plaza 66 pour devenir un client habituel 🙂

  3. Il est bien triste que la chaîne industrielle de "points-chauds de distribution" Paul devienne le référentiel qualitatif du pain "de tradition" français pour les chinois. Rappelons que cette enseigne, en rapport au cahier des charges qualitatif et juridique français, ne peut même pas prétendre à l’affichage du terme "boulangerie" sur ses devantures en France (ce qu’elle respecte conformément à la loi, libre à chacun de le constater). Cette image internationale et culinaire est une arme de destruction massive qui ne vaut guerre mieux que le MacDonalds américain. La France et son patrimoine ont encore quelque valeur pour les chinois; il est cependant à parier qu’avec de telles tartuferies elle ne saurait jouir d’une longue et heureuse perspective. Et c’est bien dommage.

  4. Comme d’habitude il fallait bien tomber sur un Francais qui allait critiquer. Haaaa je reconnais bien le specimen MADE IN FRANCE ! On atteind le niveau 0 d’analyse, je veux dire par la: le petit pic de jalousie habutuel. Qu’elle est belle cette communaute ! Si tu es Boulanger et que tu peux faire mieux que ce que PAUL fait en Chine en important la Farine de ses Moulins … Lance TOI !
    Le Pain est fait sur place pendant la nuit va au thumb plaza et tu le constateras par toi meme. Comparer PAUL a Starbuck ou MCdonald releve de la farce. TU ES UN CONCURENT DE PAUL TOI non pour etre aussi Jaloux ! Ce qui est bien dommage c’est de voir a quel point tu ne sais rien dire sans baver sur ceux qui qui au moin se donnent du mal pour nous offrir des produits de GRANDE QUALITES !!!

  5. On est en chine depuis un an et enfin pouvoir manger un vrai pain au chocolat et du vrai pain comme en france, c’est génial!!! Et pour la qualité il n’y a vraiment rien à critiquer! Je comprends pas qu’on puisse le faire d’ailleurs. Et si le premier boulanger est capable de faire mieux qu’il se fasse connaitre qu’on puisse comparer car pour le moment la France n’a pas à rougir de Paul!!
    Je suis arrivée sur ce blog car je cherchais les autres adresses de Paul TELLEMENT C’EST BON!! Merci pour les infos.

  6. J’ai toujours trouvé Paul comme une excellente boulangerie par rapport à bien d’autres depuis que je suis à Shanghai.
    Par contre, je suis fâché contre eux depuis que la semaine dernière, ils ont oublié de faire le gâteau d’anniversaire de ma femme et qu’ils ne pouvaient même pas inscrire un "bonne anniversaire" ou autre sur le gâteau. Lors de la livraison, il n’y avait même pas une assiette en carton et ni même des bougies.
    Par rapport, à Ichido, au niveau qualité du service, j’irai chez les Japonais désormais

  7. bonjour tout le monde.
    Je suis a pekin depuis 3 ans. J’attend avec impatience l’ouverture d’un Paul a pekin. Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci !
    🙂
    Philippe

  8. Il y a une superbe boulangerie a Pekin a Sanlitun, dans le sous sol de Pacific Plaza.
    Bruno Bakery
    La baguette est du delire, ils ont meme des paninis

  9. bonjour,
    pouvez vous m’aider à y voir clair, je me pose des questions stratégiques sur les ouvertures de magasins Paul en Chine….pourquoi pensez-vous qu’ils aient ouvert un Paul en Chine avant Hong Kong ? Pensez-vous que les Hong Kongonais sont moins ouverts que les chinois ? Qu’est-ce qui les a poussé dans leur choix stratégiques ? Je ne connais la mentalité dans ces 2 pays, et j’ai envoyé un mail à Paul afin de m’aider à y voir clair mais je n’ai pas eu de réponse. Pouvez vous m’aider ? C’est pour un projet d’école !!
    Merci à tous !

  10. Paul China n’est pas Paul France. C’est une franchise lancée par un groupe d’investissement dont le but est de lancer Paul en Chine et de se faire racheter par Paul France après atteinte d’objectifs définis à l’avance d’après ce que j’ai compris.

  11. Je suis en chine depuis 1 mois. Je m’habitue a la nourriture avec parfois un peu de mal d’ailleur… Mais comme je me suis promis de gouter absolument tout ce que mes collegues mangeaient…
    Bref, C’est juste pour dire que j’ai été a un Paul ( shang hai ), et honnetement c’est PAUL quoi !? C’est bon et c’est cher !! C’est tout! le pain a le meme gout que le Paul de montparnasse. Apres les gens peuvent aimer ou pas le fait que Paul aille en chine mais dela a dire que Paul en chine ca “Pue la societe internationnal à la Mac Crado” ( rien contre mac do mais c’est le style de c’est gens ) confonde le produit qu’il vende et le produit marketing Paul !!!

  12. bonjour je suis boulanger français j ai un peut plus de 17 ans de métié et je voudrai savoir si ma candidature serai prise en compte

  13. je suis content que Paul va enfin ouvrir ses boutiques en Chine!!! c’est vrai que les croissantes de STARBUCK sont pas bon du tout!!! enfin, les chinois, je m’en doute est-ce qu’ils connaissent vraiment le pain francais…
    sinon, c’est dommage pour honorer notre pain francais. en tout cas, je suis super content que je pourrais remanger les nurritures francaises!
    mais que a Shanghai,,,, je trouve que c’est un peu injuste,,,, il faut ouvrir a canton aussi!!!

    il y a des francais partout!! n’oublie pas canton, beijing et les grandes villes chinoises…

  14. il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas de quoi écrire une thèse sur les produits Paul à peine mieux que le carrefour market ici ou ailleurs c’est la machine à formatter les individus .Mais plus personne ne s’en souci pourvu que l’on fasse du fric.

    (un ancien Pauliens)

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom