Commander auprès d’un magasin non référencé sur E LE MA

0
175

Les applications du type Meituan / Dianping ou E le ma permettent déjà de commander auprès de milliers de restaurants, boulangeries ou petits magasins de manière assez ludique vos repas, petit déjeuner, etc…

Pourquoi utiliser la fonction commande personnalisée de E LE MA ?

Malgré cette abondance de produits accessibles en 1 click, il reste beaucoup de restaurants non référencés ou qui sont quelques centaines de mètres trop loin de chez vous pour que la livraison soit acceptée.

Pour dépasser ces limites, E LE MA bénéficie d’une fonction qui vous permet de renseigner l’adresse du magasin que vous aimez et d’écrire à la main ce que vous souhaitez commander. Cela envoi un livreur à l’adresse donnée qui va passer commande comme si vous vous y rendiez vous-même et va attendre que la commande soit prête, vous prendre une photo du ticket et se rendre chez vous vous livrer la marchandise.

C’est moins user friendly que d’acheter sur un magasin référencé mais ça reste très abordable.

Ex : j’habite à 3.83 KM du Pain Chaud et s’il est disponible sur MeiTuan (voir capture à gauche) pour les gens qui habitent à proximité, j’habite trop loin pour que MeiTuan me laisse commander. Du coup en utilisant la fonction commande personnalisée de E LE MA pour 14 kuai, un livreur s’est rendu sur place m’acheter une baguette et 4 parts de galette des rois (une galette).

Comment commander auprès d’un magasin non référencé via E LE MA ?

Pour commander c’est assez simple.
Comme indiqué sur la première capture d’écran, cliquez sur l’icone numéro 4 que j’ai entouré en rouge.

Vous arrivez alors sur l’écran n°2, de là soit vous avez déjà commandé avant et pouvez cliquer en haut à droite pour relancer une commande précédente, soit il vous suffit de cliquer dans le champ de saisie pour entrer l’adresse de l’endroit depuis lequel vous souhaitez commander puis cliquer le bouton a droite.

Puis remplissez le formulaire avec un rappel de l’adresse et du nom du magasin en haut, suivi de ce que vous souhaitez commander en utilisant *2 pour dire 2 exemplaires.

Ci dessus des exemples de commandes auprès de PAIN CHAUD et Din Tai Fung.

Appuyez en suite sur le bouton vert pour vous acquitter des frais de livraison.

De là attendez qu’un livreur accepte de prendre votre commande, le cas échéant vous pouvez ajouter 5 ou 10 RMB de pourboire pour l’inciter à vite prendre la commande (notamment un jour de pluie en pleine heure de pointe).

Et à l’arrivée de ma commande ?

Pour suivre votre commande, un petit scooter sera dessiné à l’écran, tout comme le magasin et votre destination. Vous pouvez donc suivre en temps réel votre commande.

Une fois que le livreur aura réceptionné la commande, un numéro à 4 chiffres vous sera envoyé par SMS. Il faudra donner ce numéro au livreur une fois arrivé chez vous pour qu’il puisse toucher sa commission de livraison. Il devra vous présenter le reçu de ce qu’il a payé au restaurant pour que vous lui versiez en liquide ou par Wechat/Alipay selon ce qui vous arrange tous les deux.

 

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.