Galette des rois à Shanghai

4
1632
Galette des rois à Shanghai de chez Pain Chaud 2019

En ce début 2019, ne voyant pas de pub sur Shanghaiist pour commander ma galette des rois, j’ai décidé de tester chez Pain Chaud.

Galette des rois à Shanghai en 2019

Commander sa galette auprès de Pain Chaud

En regardant sur Dianping / Meituan, j’ai pu voir qu’il était possible de commander des parts de galette des rois à Shanghai au Pain Chaud de JianGuo West Road . Mais habitant trop loin, MeiTuan ne me laissait pas commander.

J’ai donc décidé de commander sur E LE MA en mode “commande personnalisée” 4 parts et une baguette. A l’arrivée du livreur chez PAIN CHAUD la serveuse m’a indiqué qu’il ne restait pas 4 parts mais qu’elle pouvait me donner une galette pour 4 entière ce que je lui ai donc validé par téléphone. Prix de la galette pour 4 personnes : 150 RMB.

Bilan : galette de chez Pain Chaud très bonne et livraison par e le ma pas cher du tout (14 RMB) alors que j’en aurais eu pour 40 RMB ou plus A/R en taxi.

Beaucoup moins galère de trouver une galette des rois à Shanghai en 2019 que les années précédentes, merci E LE MA et Pain Chaud 😉

A noter la présence d’un warning pour ne pas avaler la fève ou se briser les dents 🙂

Attention à la fève dans la galette des rois

PAIN CHAUD
256 Jianguo Xi Lu,
near Jiashan Lu, Shanghai
建国西路256号, 近嘉善路

Commander sa galette auprès de Madeleine

Mi janvier, un collègue m’ayant recommandé la galette de Madeleine, j’ai vu sur e le ma que la distance permettait une livraison simplifiée.

Il suffit de sélection la taille que vous voulez petite ou grande galette des rois.
J’ai testé la petite, sans fève ou couronne mais plutôt légère et bonne. Ils utilisent un peu moins de concentré d’amende que dans celle de Pain Chaud donc j’ai préféré la galette de Madeleine.

Mes galettes des rois de 2008 à 2018

Galette des rois chez Bread Etc… en 2017

C’est grace à Shanghaiist que j’ai trouvé la réponse à ma question puisqu’ils faisaient de la pub pour une nouvelle boulangerie française “Bread etc…” située dans la concession française qui en fait.

Pour en commander une pour le lendemain il faut se rendre sur :
http://shanghaiist.mikecrm.com/0ux8ij

Remplir le formulaire et payer par wechatpay (perso avec Alipay ca ne passait pas, idem pour mon assistante).

On en a donc commandé 2 hier pour le bureau et payé 220RMB, soit 110RMB par galette.
Mon assistante les a prises ce matin et nous les avons dégusté en début d’après midi.

Ils ont un peu trop forcé sur l’extrait d’amende mais sinon c’était franchement bien.
Seul bémol il n’y avait pas de fève même s’il y avait bien 2 couronnes.

Dans tous les cas la tradition est sauve encore cette année !

Bread Etc…
Adresse:
500 Xiangyang Nan Lu (croisement Jianguo Lu, Shanghai)
襄阳南路500号 近建国路
Ouverture: 08h00-22h00
Téléphone: 5419-8775

Galette de Sunflour en 2016

En 2016 comme Brioche Dorée n’en faisait plus, j’étais passé par Sunflour à Anfu Road.
Très bonne galette mais un peu galère d’aller à Anfu Road 🙂

Galette de Brioche Dorée à Shanghai en 2015

En 2015 je suis passé par la Brioche Dorée de Yanping Road.
Pas mal du tout !

Galette Boulangerie Daniel à Shanghai 2013 à 2014

Ca faisait quelques temps que j’avais entendu parler de la boulangerie Daniel mais la distance par rapport au centre de Shanghai m’avait découragé à tester.

Après échange avec un membre de l’équipe, j’ai commandé deux années de suite leur galette pour 12 à 158 RMB et deux bouteille de Cidre artisanal 98RMB/bouteille + livraison au bureau à Jingan 50 RMB.

C’est surement une des meilleures galettes des rois qu’il nous a été donné de manger sur Shanghai. 

Galette Carrefour de Gubei de 2008 à 2012

En ce début Janvier 2008, en tombant sur un stand complet de Galettes des Rois à Shanghai au Carrefour Gubei, je n’ai pas résisté à fêter les Rois avec ma copine. La galette nous a coûté une 40aine de RMB.

Alors que j’expliquais à ma copine la tradition, le rôle de la couronne et de la fève, je me rendis compte que la fève était livrée scotchée à la boite au lieu d’être à l’intérieur de la galette !?!?

En y réfléchissant, c’est plutôt astucieux de la part de Carrefour qui se prémuni ainsi de nombreuses réclamations ou procès de chinois se plaignant d’avoir avalé la fève faute d’information sur notre tradition occidentale…

En tout cas ma copine a bien aimé, il faut dire qu’expliquer à une Shanghaienne qu’elle va être la reine après avoir mangé un gâteau et porter une couronne, ça peut difficilement la laisser indifférente !

En 2012 j’avais essayé de passer par Pâtisserie de France mais ils ne m’ont pas livré la galette commandée donc je me suis rabattu à nouveau sur le Carrefour de Gubei.

Voir également : Galette des rois a shanghai

4 COMMENTAIRES

  1. La photo n’est pas de la même galette mais pour le coup la galette était esthétiquement assez semblable et des plus appétissantes!

    Par contre niveau gout c’était bien mais sans plus 🙂

  2. bonne idée cette galette. J’ai fait fureur avec au bureau . Par contre, ça ne vaut pas une bonne galette briochée du sud….

  3. Pour avoir également gouté la galette de carrefour Gubei, rien ne vaut une bonne vraie galette de chez nous à mon retour en France.
    Mais une galette le jour de l’Epiphanie a Shanghai ca fait toujours plaisir

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.