Faux DVD interdits à Shanghai

3
1063

Avec les JO qui commencent bientôt à Pékin, c’est toute la Chine qui connait une opération main propre. A Shanghai, les meilleurs DVD Shop sont condamnés à « fermer pour rénovation » ou a ne montrer que les vrais DVD ou CD qu’ils ont en stock.

Hier soir j’allais au « Movie Star » un grand DVD shop de Gubei sur ShuiCheng Road n°18 (près de Hong Qiao Road / Carrefour de Gubei).

Ils n’avait plus que quelques CD originaux avec lesquels ils essayaient de remplir leurs meubles d’habitude bourrés de DVD en tout genre.

Pas d’inquiétude à avoir ils m’ont dit que c’était juste pour donner la face à la police de Shanghai le temps de l’ouverture des JO…

D’ici 15 jours les DVD devraient être de retour (ou au pire a la fin des JO). D’ici là ils en ont en fond de magasin (si on sait ce qu’on veut) et les vendeurs ambulants de DVD existent toujours également sur Shanghai.

3 COMMENTAIRES

  1. Dans le même ordre d’idée, en un peu plus étonnant mais intéressant quand même, j’ai lu quelque part que les kiosques à Pékin allaient autoriser la vente de magasines p*rnographiques occidentaux pour la durée des jeux. La consigne est de ne vendre qu’aux touristes.

    Serait-ce dans la conception de l’hospitalité traditionnelle chinoise que de recréer artificiellement le cadre de vie d’un hôte, où n’y a-t-il entre ces deux directives qu’une coïncidence ?

    (blague à part tu dois être en vacances, tu postes comme jamais, on s’ennuie ?)

  2. Pas trés loin de Gubei, le magasin de DVD à coté de DimTaiFung a aussi vidé ses présentoirs, pour remplir une autre boutique équipée pour l’occasion de rideau qui ne laissent pas passer la lumiere des néons, 100 metres plus loin. Ils font rentrer au compte goutte et la porte est fermée de l’extérieur par un gros cadenas géré par un guetteur! trop fort!!

  3. Heh c’est surtout qu’hier j’ai réalisé que ca faisait 1 semaine que j’étais parti à Qingdao et toujours rien posté… et que ca fait 4 mois que je suis allé à Nanjing, toujours rien mis non plus alors pour Nanjing je remet a plus tard mais pour Qingdao je me suis dit qu’il était temps !

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.