Fermeture du Bi Feng Tang à Nanjing Xi Lu

3
1565

Fermeture du Bi Feng Tang de Shanghai à Nanjing Xi Lu depuis le 18 aout 2008. Voila ce que j’ai pu lire en m’y rendant l’autre soir !

C’est la fin d’une époque, ce restaurant servait une nourriture sans prétention (dont la qualité s’était un peu dégradé depuis quelques temps) mais c’était très convivial, surtout en automne et au printemps du fait de l’immense terrasse extérieure, le long de Nanjing Road.

Je ne lui connais pas d’équivalent aussi abordable et convivial en terrasse dans Shanghai. Car bien sur, des Bi Feng Tang, c’est pas ce qui manque à Shanghai mais celui ci c’était un peu le vaisseau amiral !

Le restaurant a fermé pour cause de vétusté de l’immeuble. Ca fait sans doutes parti du plan de modernisation de la ville lié à l’exposition de Shanghai 2010…

Pierre si tu me lis de la haut, tout fou vraiment le camp… Après ton départ, voici que notre repère a fermé ! Shanghai 2008 c’est déjà vraiment plus pareil…

Edit 2017 : quand on voit en plus ce par quoi le restaurant a été remplacé (un mini mall sans clients) c’est vraiment gâché …

3 COMMENTAIRES

  1. HO NON!!! Je viens de taper Bi Feng Tang, Nanjing Xilu dans Google pour retrouver l adresse (j ai quitte Shanghai y a 4 ans deja) et je suis DEGOUTEE!!!! J adorais ce restaurant, c etait mon prefere.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.