Internet en Chine : ralentissements et censure

4
1126
computer situation in China illustration design graphic

Ca fait quelques semaines que le net chinois subit de sacrés ralentissements.

C’est particulièrement notable sur China Telecom à Shanghai. Que ce soit chez moi, chez mes collègues ou au bureau… Officiellement China Telecom serait en train de faire des opérations d’upgrade de leur réseau qui seraient la cause de ces ralentissements.

Il y a fort à parier que les JOs vont causer de beaux embouteillages et des rumeurs commencent à courir sur le fait que China Telecom pourrait effectuer un gel des nouvelles inscriptions au net après la mi Juillet jusqu’à la fin des JO…

En attendant nous avons essayé un provider alternatif sur Shanghai du nom d’Oriental Cable Network avec des résultats plutot bons puisque notre connexion est bien plus rapide que celle qu’on avait dernièrement avec China Telecom. Espérons que cela dure !

De nombreux sites ont été censurés y compris le célèbre anonymouse (proxy) qui jusque là avait évité la censure et permettait justement de contourner les mailles du filet…

4 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu’on va assister à un durcissement de la censure à cause des JO… C’est dommage, le gouvernement chinois va encore projeter une mauvaise image de la Chine en agissant ainsi.

  2. ARGH je suis chez OCM mais ca reste toujorus aussi lent… meme emule ne veut pas se connecter >< (je sais c’est mal….)

  3. Oui hier j’ai rappelé la boite auprès de laquelle on loue l’ADSL pour qu’ils nous rechangent de connexion vers China Telecom. C’est deja un peu mieux.

  4. Y en a encore tout plein des proxys, notamment proxy for china.

    Google le, d’ailleurs y a meme un post quelque part sur un blog ou un forum qui les recense tous.

    mais c’est vrai que c’est lent

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.