Internet & Fibre optique en Chine à Shanghai

5
3710

Enfin du vrai haut debit en Chine !

Depuis quelques jours, toute mon installation ADSL à Shanghai a été remplacée par de la fibre optique. De la vraie fibre optique car la fibre va jusqu’au modem (alors qu’avant elle desservait certains immeubles mais le modem restait raccordé par RJ45).Ça change la vie, me voici maintenant avec une bande passante de 10 Mbps !!!

Voyez ce téléchargement à 1100k/sec au lieu de 200 à 240k/sec au mieux auparavant.

Le système livré est un modem ZTE optique avec un RJ45 qui le relie à un routeur qui ressemble à une mini Livebox dans la forme qui fait routeur wifi, routeur LAN 5 ports, prise USB et prise téléphone.

L’objectif serait de fournir une bande passante de 10 Mbps minimum (il est déjà possible de passer à 16 Mbps apparemment), IPTV HD, et autres services haut débit.

China Telecom aurait prévu de passer 30 million de foyers à la fibre optique cette année avec un plan pour passer la majorité des grande villes du pays en fibre d’ici 3 ans pour un total de 100 millions de foyers en fibre !!!

C’est un des résultat du douzième plan quinquennal (2011-2015) qui alloue 2000 milliards de RMB a l’amélioration du réseau de télécom et dont 80% des sommes seraient affectée à l’amélioration du réseau haut débit.

 

5 COMMENTAIRES

  1. Et en upload ca donne quoi ? C’est toujours en 512Kb ? Ils communiquent rarement sur cet aspect, qui pour moi est super important.
    Ca me tue d’etre limité a du 64k/s maxi en upload, alors qu’il fut un temps ou j’avais aussi du 10Mb (en dl et up).

    Enfin on va pas se plaindre, au moins ca s’ameliore (doucement mais surement). J’ai vu dans les dernieres offres de China telecom qu’ils proposaient meme du 100Mb. Mais a 500yuan/mois quand meme :/

  2. L’upload est bridé à 1 Mbps mais je m’en accomode pas si mal car j’upload pas non plus tant que cela.

    Les 10Mbps ca a par contre changé ma vie !

  3. Ca c’est une bonne nouvelle !!!
    Marre de mes 4Mo théoriques.

    Sans indiscrétion, tu es dans quel quartier de Shanghai ? Est-ce que tu sais si la fibre arrive dans la concession fr ?

    Merci pour la news.

  4. Je ne sais pas pour la concession francaise car a mon avis la priorité va aux compounds recents (plus faciles à cabler pour plus de monde).

    Le prix 199 RMB mois pour le 1er package
    http://sh.ct10000.com/ehome/bundle/

    Les packages comprennent TV IP, Phone IP, mobile, heure de wifi / mois dans toute la ville, etc…

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.