Visa on arrival Indonésie, Thaïlande, Vietnam pour nationalité chinoise

0
2054
Visa on arrival pour Chinois

De nombreux pays proposent des visa on arrival pour les ressortissants chinois. Le reflexe consiste donc à se dire qu’on peut partir en vacance avec sa copine chinoise sans faire de visa.

Indonésie, Thaïlande ou Vietnam proposent notamment ces visas à l’arrivée à l’aéroport.

Seulement il faut être conscient que la police des frontière chinoise elle n’en a rien à faire. Ils bloquent tout chinois / chinoise qui n’a pas de visa de sortie au moment de son départ de Chine.
Les compagnies aérienne anticipant ces blocages vous empêchent d’ailleurs généralement de faire le check-in.

En fait ces visa on arrival ne sont utilisables que par les chinois qui partirait de Hong Kong, Macau ou tout pays hors chine continentale…

Pour la petite histoire j’avais lu tout et son contraire sur le sujet et avais dit à ma copine de se renseigner de son côté avant notre départ pour la Thaïlande. Elle eut la confirmation la veille du départ (no comment) et du coup je suis parti sans elle… le temps qu’elle dépose son visa et l’obtienne le lendemain au consulat de Thaïlande à Shanghai. Coup de pot, China Eastern a annulé le vol pour canton qui nous permettait de prendre le vol pour la Thaïlande, moi j’en ai pris un plus tôt et ma copine a prétexté que c’était de leur faute si elle ne pouvait prendre son vol pour Bangkok… du coup ils ont remplacé gracieusement son vol Shanghai canton par un vol Shanghai Bangkok !

Mais je pense que ma copine n’oubliera pas de faire son visa la prochaine fois 😉

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.