Le jour de gloire est arrivé !

5
1004

Voila, les français se sont exprimés, Nicolas Sarkozy est élu président.

A 17H00 le temps et la RTBF nous annonçaient un score possible de 53% Sarkozy – 47% Ségolène. C’est finalement très proche du résultat final d’après 20h00 : 53,06% pour Sarkozy contre 46,94% pour Ségolène.

A Shanghai, Nicolas Sarkozy avait déjà été élu au 1er tour avec plus de 50 % des voies, il récolte 73.67% des votes à Shanghai contre 26.33% pour Ségolène.

Prochaine étape, les législatives car tout reste à faire…

Malheureusement, en tant que français de l’étranger, je ne pourrai pas participer à ce scrutin. Nous avons des sénateurs mais pas de députés pour nous représenter… une absurdité que Nicolas Sarkozy avait listée dans ses réformes.

Source : Ministère de l’intérieur et Consulat de Shanghai

5 COMMENTAIRES

  1. je ne com:prends pas comment des français à l’étranger ont pu voter pour Sarkosy………. quand on pense à l’étranger on voit l’ouverture d’esprit à croire que j’avais tort et que les expatriés en chine doivent être en fait que des patrons….

  2. Justement le projet de Nicolas Sarkozy est tres ouvert.

    Et en matiere de politique internationale son projet d’union de la mediterannee me parait etre un excellent projet.

    Le rapprochement Europeen et avec les USA est plus que souhaitable egalement.

    Quant au "les expatriés en chine doivent être en fait que des patrons…", je ne vois pas en quoi etre patron c’est etre quelqu’un de peu ouvert, au contraire l’ouverture aux autres est souvent cruciale pour la bonne marche d’une entreprise, surtout en Chine.

  3. Merci pour ces informations 😉 Ca m’intéressait de connaitre les resultats des francais en chine.

    Je reviens sur le com d’Estelle… Tu parles de manque d’ouverture d’esprit, mais sur le coup je pense que tu en manques cruellement également.

    Pourquoi tout de suite attaquer quelqu’un, sur des idées assez fausses en plus, alors qu’il n’est même pas encore en fonction. Tu l’accuses de manquer d’ouverture d’esprit, alors qu’il ouvre la porte au centre et à la gauche pour le gouvernement (Hollande a d’ailleurs averti que les socialistes qui participeraient au gouvernement seraient bannis du PS… Question ouverture d’esprit… c’est pas forcément top). Après est ce que c’est une manipulation politique, seul l’avenir nous le dira, mais aujourd’hui, on ne peut pas lui reprocher de manquer d’ouverture, et jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas souvenir que Sarkozy ait parlé de fermer les frontieres et de ne plus avoir de relations avec l’étranger…

    Quant à ta réflexion sur les patrons, d’une part elle est totalement vide de sens et incroyablement fausse. Pourquoi toujours dénigrer les patrons ? Sans patron, il n’y a plus d’économie non plus. Et arrêtons un peu cet amalgame droite=uniquement patronnat, gauche=uniquement défense des droits sociaux.

    Bref, allez à l’étranger n’est pas synonyme d’être socialiste, ca ne veut rien dire du tout. Respecter les intentions de vote de chacun, c’est cela également la démocratie.

  4. je suis désolée pour ces réactions…..
    Déjà mathieu je pars en Chine dans 3 semaines, il est vrai que je regarde très souvent ce site que je trouve de qualité….
    Mais parlons de politique….. Je vais commencer par une question connaissez-vous les réactions qu’il y a eu en France suite à l’annonce du résultat de Monsieur Sarkozy??? Des milliers de personnes dans les rues, des voitures qui ont brûlé…. je trouve qu’il est intolérable dans arriver à de tel agissement car effectivement Monsieur Sarkosy a été élu de manière démocratique avec 53% des voies.
    Monsieur Sarkosy et son parti, on connaît, le tout sécuritaire avec une politique de répression, où « lorsque l’on a rien a se reprocher, on a rien a craindre ! » sauf que de plus en plus de choses sont répréhensible et donc tout le monde peut donc être puni.
    Rien n’est prévu pour l’insertion, l’éducation, on stigmatise la violence a l’école, on propose l’arrivée de policiers dans les établissements, oubliant que les surveillants sont en effectifs réduits « trop de fonctionnaire nous dit on !), les programmes scolaires sont axés sur le monde de l’entreprise remettant en cause le choix d’orientation, la liberté de penser son avenir…On privatise les entreprises d’état (telecom, transport, énergie, …)qui offraient des possibilités de financement (par leur bénéfices) des prestations d’état, on individualise le système de soin et de retraite par un financement privatif accentuant les inégalités.

    Où trouve t’on l’argent pour faire autres choses : sur les bénéfices immenses que les grandes sociétés font depuis des années déjà mais qui ont explosé injustement sous la droite. (Au passage on accuse les profiteurs de l’état providence, c’est vrai que vivre avec un RMI  c’est le grand luxe !!).

    Les gouvernements de droite souhaitent maintenir un taux de chômage élevé, ou des emplois précaires pour maintenir les bas salaires. Le choix d’une immigration choisie va également dans ce sens : faire venir une main d’œuvre acceptant des salaires bas et des conditions de travail précaires permettant de maintenir les bas salaires car il est vrai que certaines branches sont en sous effectif et seul la hausse des salaires pourrait inciter les personnes à opter pour ces métiers souvent pénibles (le bâtiment, par exemple)
    Le gouvernement ne négocie, comme le montre la période précédente, sur aucun sujet (pas de consultation des partenaires sociaux, utilisation de l’article 49.3), sert ses intérêts (sources de profits immenses pour certains), et pratiques une politique du fait divers pour faire d’un incident une généralité, afin de réduire les libertés et d’augmenter les contrôles.
    Les dérapages sur la génétique se passe de commentaire, sur la surveillance également ( évêque de France, CNIL, députés et autres crie au scandale sur le fichage notamment) les connivences avec les media aussi (Dassault,bouigue,lagardere…),les pression faites au pouvoir judiciaire remettent en cause la séparation des pouvoir, le choix de faciliter l’accès au crédit est un risque de surendettement pour bon nombre, les 35h remise en cause et les heures supplémentaires (payé trois heures supplémentaires majorer , c’est insupportable pour un patron !! je rêve !!), les gens qui se lèvent tôt et la France du travail n a pas d’intérêt dans cette politique de l’injustice et du mensonge, la France qui réfléchie non plus !!
    A bon entendeur salut

  5. « lorsque l’on a rien a se reprocher, on a rien a craindre ! » sauf que de plus en plus de choses sont répréhensible et donc tout le monde peut donc être puni.

    Comme quoi ? j’ai du mal a te suivre là…

    on propose l’arrivée de policiers dans les établissements, oubliant que les surveillants sont en effectifs réduits

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.