Passeport électronique ou biométrique

1
1349

Afin de pouvoir voyager à l’avenir sans soucis, je me suis décidé à faire ma demande de passeport biométrique. Tout s’est fait en 10 minutes et je recevrai un email quand mon passeport sera prêt d’ici 3 semaines.

Quand j’irai retirer mon nouveau passeport, l’ancien sera annulé et agrafé au nouveau pour être toujours en règle auprès des autorités chinoises, le temps que le visa chinois expire.

Il faut se rendre au consulat avec : Son passeport actuel

  • 1 copie intégrale de l’acte de naissance que j’ai obtenu en 1 semaine et demi gratuitement auprès de ma mairie en passant par le site http://www.acte-naissance.fr/
  • 2 photos d’identité aux normes (qui peuvent être réalisées a proximité du consulat).
  • 619 RMB (cela dépend du taux de change pour 60 euro)

Si j’ai bien compris, j’aurais pu ne pas payer les 619 RMB si j’avais présenté une preuve de réservation de vol pour les Etats Unis.

1 COMMENTAIRE

  1. j’aime cet initiative c’est très grand chose pour moi j’aime vraiment le passport électronique , j’aimerais avoir un passport électronique , j’aimerais avoir plus sur ce passport j’attends votre repons

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.