Migration dotclear 2 – wordpress 3

Après 3 ans sous Dotclear 2, la faible fréquence de mise à jour vs la forte activité de la communauté WordPress et la sortie de WordPress 3 m’ont convaincu de migrer.

La migration est relativement facile grace au plugin migration dotclear 2 WordPress.

La principale difficulté est liée au fait qu’il faut changer les billets wiki en xhtml (time consuming mais bon en 1h30 c’était ok). J’ai quand meme eu quelques bugs d’url qu’il m’a fallu corriger après la migration mais rien de trop lourd.

L’aspect actuel du blog n’est pas définitif mais devrait rester en place quelques semaines le temps que je puisse bosser sur un style.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

4 réflexions sur “Migration dotclear 2 – wordpress 3”

  1. Je vais migrer moi aussi ce billet m’aide, merci beaucoup.

    En effet, dotclear commence à s’essouffler à mon goût.

    Mon passage sera plus simple : j’ai toujours codé mes billets en xhtml.

  2. Même réflexion de mon cotés ayant passer mon blog sous WordPress y-a déjà 6 mois et l’ayant tester de toute part. j’ai commencer la mutation du dernier Dotclear me restant pour un transfert correct sur la version 3 de WP.

  3. J’ai migré il y a quelques mois aussi. J’ai résisté longtemps à rester sous DC, mais l’appel de WordPress était trop fort. Et à l’usage, maintenant, je trouve que ce n’est que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page