Grande Muraille de Jiankou

4
92
Grande muraille de Chine de Jiankou

Si vous regardez attentivement les dernières photographies de la Grande Muraille, vous remarquerez rapidement que la plupart de ces photographies ont été prises près de Jiankou. Grâce à son style unique, ses montagnes abruptes et ses beaux paysages, Jiankou est devenu le meilleur endroit pour prendre des photographies et une destination de voyage idéale. « Jiankou » se traduit par « L’Encoche de la Flèche » en français : la forme de la montagne est similaire à celle d’une flèche et sa crête ressemble à une encoche de flèche.

Situé dans la chaîne montagneuse de Xizhazi Village, à environ 30 km du comté de Huairou à Beijing, Jiankou fut un endroit très important pendant la dynastie des Ming (1368-1644). Cette section du mur est l’une des plus dangereuses qui soit : elle doit d’ailleurs être bientôt rénovée. Elle est située vers Mutianyu à l’est et est près de Huanghuacheng à l’ouest. De l’est au nord, ce mur est situé à 15 km du « Mur de la corne de bœuf », de la « Tour à Neuf Yeux » et du « Nœud de Pékin ». Ici, la montagne est très haute et très raide : l’endroit est vraiment très sinueux. Le mur a été construit avec des ressources locales : la dolomite. Les gros morceaux de roche blanche qui composent ce mur le rendent facilement visible.

Il existe de nombreux endroits célèbres près de Jiankou tels que « La Tour à Neuf Yeux », un poste de commandement qui fut très important pendant les guerres anciennes. Le mur est divisé en trois parties et a neuf trous qui ressemblent à neuf yeux de chaque côté. « Le nœud de Pékin » est l’endroit où se touchent les trois murs provenant de différentes directions. « L’Escalier du Ciel » est un escalier abrupte dont l’angle d’élévation est de 70 à 80 degrés. Il conduit à « L’Aigle Volant », une tour de guet construite sur les hautes cimes. C’est tellement dangereux que même les aigles ont peur d’y voler pour atteindre le sommet. « Zhengbei Tour » est l’endroit idéal pour admirer la beauté du lever du soleil et du coucher du soleil.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (28 votes, average: 4,40 out of 5)
Loading...
PARTAGER
Article PrécédentGrande Muraille de Jinshanling
Article SuivantGrande Muraille de Huanghuacheng
Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l'occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d'échanger sur le voyage en Chine ...

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je viens en Chine du 5 au 21 avril et j’aimerai faire une journée de rando sur la muraille ( de Jiankou à Mutianyu ) auriez-vous quelques conseils (le ou les bus à prendre depuis Beijing pour se rendre à Jiankou, si sur une journée c’est envisageable, et si il est facile de trouver un bus à Mutianyu pour rentrer sur Beijing ?
    merci beaucoup !

  2. Hello,

    Pour atteindre la grande muraille de Jiankou tu dois passer par le village de Xizhazi Village ou bien par Wofo Villa Montain.
    Pour celà tu dois te rendre à Dongzhimen Station (Metro ligne 2 ou 13) et prendre le bus 936 de Dongzhimen Wai Station jusqu’à Yujiayuan Station.
    Ensuite pour te rendre au village Xizhazi tu as le bus H25 qui part de Yujiayuan à Xizhazi Station.
    Tu peux également choisir de te rendre de Yujiayuan to Xinying Station par le bus H36 et marcher ensuite vers le nord jusqu’à Wofo mountain villa.

    En alternative depuis Yujiayuan tu peux prendre un Taxi
    De Yujiayuan à Xizhazi Village environ 130 RMB
    De Yujiayuan à Wofo Mountain Villa environ 65 RMB

    Voilà amuse toi bien !

  3. Je t’en prie 🙂 N’hésite pas à débriefer ici comment ca se sera passé pour toi ! Et sois prudent la muraille de Jiankou est réputée pour ses accidents (beaucoup moins balisé qu’ailleurs).

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom