Grande Muraille de Simatai

0
1197
Grande muraille de Chine Simatai

Située dans la ville de Gubeikou au nord-est du district de Miyun, à environ 120 kilomètres (75 miles) de Beijing, la Grande Muraille de Simatai s’étend sur environ cinq kilomètres (trois miles), de la Tour Wangjinglou à l’est jusqu’ à la Grande Muraille Jinshanling à l’ouest. Elle a 35 tours de guet. Construite sous la supervision de Qi Jigurang, un célèbre général dans la Dynastie Ming (1368-1644), c’est la seule partie de la Grande Muraille qui a gardé son aspect originel de la Dynastie Ming.

La Grande Muraille de Simatai est réputée pour son escarpement, son étrangeté et son caractère intact. Les principales activités touristiques sont les Escaliers Célestes, la Tour Féerique, le Pont des Cieux et la Tour Wangjing.

La Grande Muraille de Simatai est divisée entre une partie est et une partie ouest par un lac, appelé le Lac du Canard Mandarin, qui est alimenté par deux sources. L’une est chaude, l’autre est froide. Même en hivers, la surface du lac ne sera jamais gelée.

La partie est de la muraille a 15 tour de guet et a été construite sur la crête escarpée de la montagne. Elle ressemble à un dragon enroulé sautant hors du lac. Les touristes peuvent y apprécier les Escaliers Célestes, la Tour Féerique, le Pont des Cieux et la Tour Wangjinglou.

Pour atteindre la Tour Féerique les touristes doivent monter les Escaliers Célestes en pente de 85 degrès, d’environ 100 mètres de long (328 pieds) et qui ne laisse passer qu’une personne à la fois. La légende raconte que la Tour Féerique résulte de la transformation d’une antilope et qu’elle tient son nom de la Fleur de Lotus Féerique qui vivait là-bas. Sur la tour il y a des arches de marbre sculptées avec des motifs de lotus.

Avec une hauteur d’environ 1000 mètres (3281 pieds) au dessus du niveau de la mer, la Tour Wangjinglou est construite au point culminant de la Grande Muraille. Entre la Tour Féerique et la Tour Wangjinglou il y a le Pont des Cieux, construit au dessus d’ une abysse profonde. Depuis la Tour Wangjinglou on peut voir les limites de Beijing. Comparée à la partie est de la Grande Muraille, la partie ouest est plus lisse. On peut y apprécier les murs de façades intacts, les créneaux, un kylin et des reliefs de fleurs et d’animaux.

Simatai offre aussi un large éventail d’activités. Les touristes peuvent naviguer, nager ou pêcher dans le Lac du Canard Mandarin. Par ailleurs, goûter l’authentique “nourriture paysanne” est aussi un bon passe-temps. Située dans une zone pittoresque de la Grande Muraille de Simatai, l’hôtel de Simatai (la Villa de Montagne de la Grande Muraille de Simatai) est une cour traditionnelle chinoise qui propose une bonne table et l’hébergement. Les visiteurs peuvent aussi s’y rendre pour profiter des performances musicales chinoises traditionnelles.

Prix d’entrée :
RMB 40

Téléphérique :
RMB 50 (aller-retour)
RMB 30 (un aller)

Atteindre la 8ème tour dans la section est

Funiculaire vers la crête :
RMB 30 (aller-retour)
RMB 20 (un aller)

Corde glissante plus bateau :
RMB 35

Bateau :
RMB 10

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.