Grande Muraille de Shuiguan

0
173
Grande muraille de Chine Shiguan

Située dans le comté de Yanqing à Beijing, à 2 km de la Grande Muraille de Badaling, la Grande Muraille de Shuiguan a été construite durant la dynastie des Ming (1368-1644). C’est la section la mieux conservée et la plus impressionnante du mur : elle est d’ailleurs très célèbre pour ses falaises escarpées.

A l’origine, le mur faisait partie d’une construction militaire destinée à protéger le pays. Un système hydraulique très particulier a été utilisé pour combattre les ennemis : à terme, cela a formé un passage, d’où le nom « Shuiguan », qui se traduit par «  Le Passage de l’Eau». Le mur fut construit le long de la montagne avec des blocs de pierres et de briques grises. Il y a sept tours de guet et une tour d’où l’on lançait des flèches. Cette dernière mesure 15,63 m de haut et 12 m de largeur

Le mur fut ouvert au public en 1995, après avoir été réparé. Vous pouvez certes marcher sur le mur : mais visiter le Palais de Gengis Khan, le Temple du Bouddha de Pierre, Luotuo Peak et la Grande Muraille de la Forêt des Stèles est également une bonne idée.

Conseils de voyage : situé près de la Grande Muraille de Badaling, le mur de Shuiguan est parfois appelé la « Grande Muraille de Badaling-Shuiguan ». Il est très courant que les visiteurs les plus inexpérimentés visitent le Mur de Shuiguan au lieu d’aller à leur destination d’origine : la Grande Muraille de Badaling. Cela est surtout vrai pendant les vacances ou les périodes de pointe. Le Travel China Guide (TCG) vous rappelle qu’il est très utile de consulter nos guides ou notre site Web avant de partir à l’aventure. Vérifiez en particulier les frais d’admission.

Repas & Hébergement à Shuiguan

Hotel la Commune de la Grande Muraille

Située au pied de la Grande Muraille Shuiguan, la Commune de la Grande Muraille est composée de villas modernes et très belles imaginées par douze excellents architectes originaires d’Asie. En 2005, ce lieu a été désigné par « Business Week » comme étant « une merveille architecturale de la Nouvelle Chine  ».

La cuisine du Sichuan, la cuisine du Guangdong, le Canard de Pékin, les légumes, les desserts et les vins.

42 villas, 190 suites, 11 suites présidentielles, 4 salles à manger, un spa Anantara, un club pour enfants et une piscine extérieure

Accès : 15 minutes à pied à partir de la Grande Muraille, 1h15 de route à partir de l’aéroport de Beijing, 1h15 en voiture à partir du centre de Pékin, 20 km à partir de la gare de Qinglongqiao

Comment s’y rendre:

En bus : prendre le bus N° 919 et descendre à la station du Temple du Bouddha de Pierre.

En voiture : prendre l’autoroute de Badaling et sortir à Shuiguan.

Numéro de téléphone : 86-10-81181888

Les sites pittoresques autours de Shuiguan

Située au milieu de la célèbre zone du Guangou Scenic, la Grande Muraille de Shuiguan est entourée de nombreux sites magnifiques. Sur 500 mètres à la ronde, les visiteurs peuvent trouver des sites pittoresques comme la Gorge Tanqin, la piscine Golden Fish et le Temple du Bouddha de Pierre.

Gorge Tanqin : marchez jusqu’à la rivière située près de la Gorge Tanqin. Les visiteurs trouveront alors une falaise abrupte sur laquelle il est inscrit « Gorge Tanqin, Cinq Têtes Précieuses ».

Dans les temps anciens, c’était un endroit magnifique : deux montagnes, divisées par une petite rivière, se dressaient fièrement à l’horizon. Cette rivière a modifié le paysage et offrit à la vallée une atmosphère bien particulière, qui ressemblait à quelques notes de piano. De nombreux artistes ont tenté de décrire sa beauté en écrivant des poèmes.

Cependant, la construction de chemins de fer à Jingzhang a modifié le paysage. Pendant la construction de l’autoroute de Badaling, la vallée a été remplie de sable et de roches. La magnifique beauté de la vallée s’est dès lors envolée.

La piscine du Golden Fish : l’ancien site de la piscine du Golden Fish est situé à environ 50 km de l’embouchure sud du tunnel de Gorge Tanqin. Selon une légende, un étrange poisson d’or vivait dans ce bassin. En période de sécheresse, les habitants agitaient l’eau de l’étang : de l’eau serait alors tombée du ciel. C’était plutôt pratique. Mais l’étang a séché et le poisson d’or a disparu. Dans les années 1980, afin de recréer ce magnifique endroit, l’on a construit un bassin carré sur ce site et l’on a placé des sculptures sur pierre de la dynastie des Yuan (1271-1368) face à ce bassin. Dans les années 1990, lors de la construction de l’autoroute de Badaling, des gens transférèrent la bassin près du fleuve du Temple du Bouddha de Pierre : cela est d’ailleurs son l’emplacement actuel.

Frais d’admission : 20 RMB (du 1er novembre au 31 mars); RMB 26 (du 1er avril au 31 octobre)

Avec le bus : prendre la N° 919 à Deshengmen et descendre au Temple du Bouddha de Pierre.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.