Nouvelles lignes de métro pour Shanghai en 2017

0
238

La ville devrait avoir trois nouvelles lignes de métro mises en service l’année prochaine. C’est au total 55 kilomètres additionnels qui s’ajoutent au réseau.

L’achèvement de la ligne 17 va rendre le district de Qingpu plus facile d’atteindre le centre-ville. Actuellement, Qingpu a seulement une station de métro, la station de Xujing (ligne 2). La plupart des résidents doivent se déplacer en bus vers le centre-ville.
La nouvelle ligne de 35,3 kilomètres de long part de Hongqiao gare à Oriental Land, avec 13 stations.

La troisième phase de la ligne 8, entre Shendu Highway et Huizhen Road, traversera principalement la ville de Pujiang dans le district de Minhang. Ce sera la première ligne de métro de la ville à rouler sur des pneus en caoutchouc, ce qui rend les trajets plus silencieuses et moins agités.

La section est de la troisième phase de la ligne 9, qui relie Yanggao Road M. et Caolu sera lancée en 2017 avec neuf stations.

Il est prévu en 2017 d’établir un lien entre quatre autres lignes – l’extension sud de la ligne 5, la deuxième phase des lignes 10 et 13 et la troisième phase de la ligne 13. La construction des lignes 14 et 15 et la première phase de la ligne 18 progressent également.

Source : ShanghaiDaily

 

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.