Province du Hebei : Grande Muraille

0
328
Grande muraille de Chine Hebei

La province du Hebei est célèbre parce qu’elle possède la plus longue, la mieux conservée et la plus belle section de la Grande Muraille de Chine. Les Murs des Royaumes Combattants, le Qin, le Han, le Wei du Nord, le Qi du Nord, le Jin et les dynasties des Ming sont tous situés ici. La Grande Muraille de la dynastie des Ming, qui possède plus de 200 portes d’entrée et des milliers zigzags, s’étend sur 2 000 km à travers la province du Hebei. Des dizaines d’endroits qui y sont situés sont mondialement célèbres, comme la Grande Muraille de Laolongtou, la Grande Muraille de Jiaoshan, la Porte de Shanhaiguan, la Porte de Xifengkou, le col Zijingguan et beaucoup d’autres encore.

La porte de Shanhaiguan est la plus grande route qui relie la Chine du nord à la Chine du nord-est. La montagne de Jiaoshan est celle qui est la plus escaladée de toute la province du Hebei. La Grande Muraille de Laolongtou est l’endroit où la Grande Muraille touche la mer : elle est donc comparée à la tête d’un dragon géant. La porte de Xifengkou, qui est aujourd’hui submergée par la construction de Panjiakou Reservoir, était également un endroit très important d’un point de vue historique : de nombreuses célèbres batailles eurent lieu à Zijingguan.

Pékin – la capitale du pays depuis la dynastie Ming – est entourée par Heibei. Les ingénieurs de cette section de la Grande Muraille furent très rigoureux quant à la qualité des matériaux utilisés pour construire le mur. Mais vous ne pouvez pas goûter à cette magnificence avant d’avoir visité la Grande Muraille située dans la province du Hebei.

La Grande Muraille de Zhangjiakou est le point culminant de la Grande Muraille de la province du Hebei. Située dans la partie nord-ouest de la province du Hebei, Zhangjiakou est une ville historique célèbre, une ville militaire et un port très important situé près de la frontière nord. Pendant de nombreuses années, ce fut l’endroit où se rencontraient les civilisations nomades et les civilisations agricoles. D’après nos informations, plus de 50 guerres et événements historiques eurent lieu dans la ville de Zhangjiakou. À l’heure actuelle, il existe environ 200 sites de champs de batailles antiques où se côtoient châteaux et forteresses.

La Porte Dajing fut construite pour tenir la porte nord de la capitale. C’était une ligne de communication importante qui était située près de l’intérieur des terres. C’est l’un des cols les plus célèbres du toute la Grande Muraille. Dans le passé, il y avait de grandes tours implantées tous les 200 ou 300 mètres. Aujourd’hui, cette porte unique et massive est encore un endroit important qui mène à la partie nord de la Chine. Afin de le protéger, le gouvernement de Zhangjiakou l’a beaucoup rénové. À l’heure actuelle, cet endroit est mondialement célèbre et fréquenté, surtout en période estivale. Situé dans un environnement paisible, cette porte accueille les plus grands représentants de nombreux autres pays.

La Forteresse de Dushikou : se traduisant « forteresse de pierre unique », cet endroit est le plus septentrional de toute la Grande Muraille de la dynastie Ming (1368-1644). Située au nord du comté de Chicheng, elle doit son nom à un gros rocher qui la parcourt. C’est l’un des points tournants de la Grande Muraille des Ming : elle se situe au croisement entre le nord-ouest et le sud-est. C’est d’ailleurs un endroit très dangereux.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.