Province du Ningxia : Grande Muraille

2
286
Grande muraille de Chine Ningxia

La Grande Muraille serpente la Région autonome Hui du Ningxia sur 1.500 kilomètres. Les dynasties des Royaumes combattants ont toutes abandonné leur propres murs dans cette zone: les Qin, Han, Sui, Jin et Ming. Sur 500 kilomètres, on dénombre 706 tours de guet, 282 forteresses et 1.065 plateformes distribuées de manière très dense sur la Grande Muraille. “Vous n’êtes pas un vrai homme si vous n’êtes pas arrivé à la Grande Muraille”: le président Mao a prononcé cette déclaration courageuse et orgueilleuse alors qu’il se trouvait sur la montagne Liupan au Ningxia, et qu’il regardait les anciens murs sinueux. Le Ningxia mérite réellement d’être appelé la « Ville natale de la Grande Muraille » et le « Musée Naturel de la Grande Muraille ».

Les reliques de la grande Muraille au Ningxia sont principalement les murs des Qin des Royaumes combattants et des Ming. La Grande Muraille des Qin des Royaumes combattants est la plus vieille relique du Ningxia, ainsi que de la Chine entière. Elle zigzague sur plus de 200 kilomètres, commençant dans le comté de Jingning de la province Gansu, au Nord-Est de la ville de Guyuan au Ningxia, pour s’arrêter dans le comté de Zhenyuan, au Sud-Est. Cette section contient des plateformes mesurant de un à trois mètres de hauteur, tous les 200 à 300 mètres. La construction de cette section de la Grande Muraille a coûté de nombreuses vies. Afin de renforcer le mur, le Roi des Qin a ordonné aux ouvriers de réduire la terre jaune en poudre et de la tamiser, pour finalement la projeter minutieusement. Cette procédure de travail compliquée et la courte période de construction ont causé la mort, par épuisement, d’innombrables personnes.

Les restes de la Grande Muraille des Ming, au Ningxia, sont composés de quatre sections : l’Ouest, le Nord, l’Est et le mur intérieur de Guyuan. Le mur de l’Ouest longe la Rivière Jaune, de la ville de Zhongwei jusqu’à la montagne Helan, au Nord-Est. La section Est de la Grande Muraille commence dans le comté de Lingwu, descend jusqu’à la ville de Yanchi au Sud, et se termine dans le comté de Dingbian, dans la province de Shaanxi. La section Nord joint les sections Ouest et Est. La longueur totale atteint environ 1,3 kilomètres, et la plupart des sections ont été bâties à partir de terre jaune. Le mur intérieur de Guyuan est situé dans le village Mahuangshan et s’étend du village de Mengcheng, au Sud-Est, à la ville de Yancheng, se déplaçant vers la frontière entre le Shaanxi, le Gansu et le Ningxia. Cette section est unique dans son style de construction. Elle a été construite en taillant les collines en falaises abruptes, et en voies difficiles à franchir.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je suis actuellement à Guyuan … tous les sites anglais parlent du village de mahuangshan mais impossible d’en trouver les idéogrammes ou la localisation !
    J’ai passé du temps à me renseigner mais les gens d’ici semblent ignorer l’existence de la muraille …
    Puis-je avoir les idéogrammes du village ?
    Merci !

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.