Province du Shaanxi : Grande Muraille

0
285
Grande muraille de Chine au Shaanxi

La Grande Muraille dans le Shaanxi est principalement répartie entre les villes de Yulin, Yan’an et Weinan. La longueur totale est de plus de 1 700 kilomètres. La plupart des murs ont été construits sous les dynasties Wei, Sui et Ming. Ils sont composés de murs de villes, de terrasses, casernes, tour de balise et postes de guet. A cause de la longue histoire, des catastrophes naturelles et des destructions humaines, tout ce qui rappelle la Grande Muraille originelle est pour la plupart fait de terre battue. Dans l’histoire, la Grande Muraille de Yulin était célèbre et Zhenbeitai était connu comme la première tour de la Grande Muraille.

Yulin, au nord du Shaanxi, est située dans des domaines contigus du Plateau de Loess et des prairies de la Mongolie intérieure.  A travers les âges, la Chine centrale et les tribus nomades ont combattu sans cesse pour prendre possession de la zone d’une importante signification stratégique. Ainsi, c’est devenu la région où ces deux nationalité ont construit leurs ouvrages défensifs. De manière générale, la Grande Muraille de Yulin appartient à six périodes historiques.

Zhenbeitai (pacifier la tour nord), est une plateforme d’observation et considérée comme la plus grande terrasse de la Grande Muraille, est située à 5 kilomètres au nord de Yulin. Elle a été construite en l’an 1607 à l’époque de la dynastie Ming (1368- 1644) pour protéger le marché d’échange des chevaux où les Han faisaient du commerce avec les nomades. Aujourd’hui les reliques de cette tour de la Grande Muraille est bien préservée. On peut grimper au sommet pour une grande vue sur le magnifique désert au delà du col.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.