Province du Shanxi : Grande Muraille

0
271
Grande Muraille de Chine Shanxi

Les sections du Shanxi de la Grande Muraille mesurent plus de 3 500 kilomètres répartis entre neuf villes et plus de quarante cantons dans le province du Shanxi. De nombreuses dynasties à travers l’histoire on bâti leurs murs dans le secteur, on recense ainsi les Royaumes combattants, les Wei de l’est, les Qi du nord, les Zhou du nord, les Sui, les Song, les Ming et les Qing. Parmi elles , la Grande Muraille construite sous la dynastie Ming était l’extension la plus grande.

Pourquoi tant de dynasties ont-elles construit leurs murs respectifs dans la province du Shanxi? Historiquement parlant, le Shanxi a toujours été un champs de bataille où la nationalité Han dans la vallée du Huang He combattait les tribus nomades des plaines de Mongolie. Géographiquement parlant, la province du Shanxi est située à l’ouest de Pékin, ainsi sa montagne Taihang endossait le rôle de poste de garde pour l’ouest de la capitale. Pour ces deux raisons, le Shanxi a été un endroit d’importance défensive et militaire.

Cependant, à cause des catastrophes naturelles et sabotages de l’homme, des sections de la Grande Muraille dans le Shanxi ne sont pas épargnées par les destructions. Au contraire, la Grande Muraille survit dans un piteux état. Des 3 500 kilomètres des sections d’origine, seulement 1 500 existent aujourd’hui. Sauver la Grande Muraille est une tâche extrêmement urgente pour tout le monde.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.