France Visa Shanghai – Visa pour une Chinoise

Partant avec ma copine pour la France au mois de Juillet, nous avons du monter tout un dossier pour l’obtention de son visa. Le plus long c’est en fait de monter le dossier (1 mois minimum je dirais… principalement a cause de la lettre d’invitation a faire valider par la mairie en France et l’envoyer en Chine. Donc le mieux est de s’y prendre 2 mois a l’avance.

Lettres d’invitation, relevés de compte en banque, bulletin de paie, 50 000 rmb immobilise a la banque pour 2 ou 3 mois, réservations billets d’avion, etc… La liste est longue.

Elle est dispo sur le site de France Visa http://www.vfs-france.com.cn/. Attention suivant la langue du site (FR, EN, CN les listes sont plus ou moins exhaustives, prenez un max de papiers…). C’est toujours bien d’en faire plus pour maximiser vos chances, comme venir avec une lettre de la banque montrant que vous immobilisez 50 000 RMB sur votre compte pour 1 ou 2 mois après votre retour présumé…

Voir le sujet Visa pour la France sur Bonjour Chine pour les expériences d’autres personnes ayant essayé d’obtenir un visa pour la France a leur copine Chinoise depuis Shanghai, Pékin ou Wuhan…

La prise de rendez vous se fait sur le site internet de France Visa Shanghai (voir lien plus haut). Généralement le rendez vous peut etre pris pour la semaine suivante.

Attention si votre amie n’est pas de Shanghai, elle depend peut etre d’un autre consulat suivant son Hukou. Pensez a preparer une lettre de l’entreprise montrant qu’elle travaille a Shanghai depuis plusieurs annees, justifiant du depot du dossier de demande de Visa pour la France au consulat de Shanghai meme sans carte de residence de Shanghai.

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 3 / 5. Décompte des voix : 25

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut