Réparation ordinateur portable ASUS à Shanghai sous garantie de France

0
189
Réparation pc portable Asus à Shanghai

J’utilise des PC Portables Asus Zenbook depuis 5 ans, ça rassemble tous les avantages d’un mac book pro (notamment la coque en magnésium unibody) sans la contrainte Apple et avec de meilleurs composants pour un peu moins cher. Seulement voilà cela faisait quelques jours que lorsque j’ouvrais mon ordi à plus de 30°, cela éteignait l’écran même si l’ordi restait utilisable sur écran externe ou télé.

J’ai contacté le support français, l’ordi sous garantie nécessitait un retour à l’atelier pour environ 2 semaines (et trouver un moyen de l’envoyer en France / de le récupérer). Assez galère du coup j’ai pris contact avec un bureau sur Shanghai qui s’occupe des réparations de PC portables pour Asus même si la garantie ne marche normalement qu’en France.

Où faire réparer son pc portable Asus à Shanghai ?

Pour trouver où faire réparer mon ordi ça a été un poil galère.
J’ai déjà tenté une adresse donnée sur le site d’ASUS au croisement de Tibet Road et Huai Hai Road.

Le gars me demande une fapiao (facture), je lui donne ma facture française imprimée sans rien dire. Apparemment ça passe, il me dit par contre que la réparation des pc portables ASUS se fait au centre de réparation ASUS et que ça peut prendre 1 semaine. Du coup il me dit que je peux aller directement au centre de réparation le plus proche. Il me sort une liste d’adresses, mon assistante les appelle 1 par 1 et seule la troisième gère la réparation de PC Portable…

On se rend à l’adresse indiquée… mais l’immeuble entier a l’air en chantier de rénovation. Y a du sable partout par terre, c’est chaotique mais ca ne semble choquer personne qu’on se balade en plein milieu d’un chantier. On trouve un ascenseur, on part pour le 6ème étage « au cas où » mais non on arrive a un étage complètement vide dont toutes les cloisons ont été détruites, à priori notre réparateur n’est plus là…

On rappelle le numéro et le gars nous dit « ouais ouais désolé j’aurais dû le préciser mais on a déménagé on se trouve maintenant sur Chang’an Road, au croisement avec Heng Feng Road près de la gare de Shanghai ». Nous arrivons sur place, il s’agit d’une clinique de chirurgie esthétique. Nous faisons le tour de l’immeuble et trouvons derrière l’entrée pour le reste du bâtiment. Arrivé au 12 étage nous tombons enfin sur le poste de réparation ASUS !

Adresse centre de réparation pour pc portable Asus à Shanghai

Faire réparer son pc portable Asus à Shanghai acheté en France ?

Je sors mon ordi portable, le présente au gars avec la facture d’achat. Je lui explique en chinois les symptômes, qu’a priori ça vient du câble qui relie l’écran a la carte graphique car la carte fonctionne bien avec des écrans extérieurs. Qu’il est sous garantie et acheté le 23 juin (voir la facture française).

Là-dessus le gars me dit : « oui mais maintenant on ne peut plus changer les câbles d’écran, c’est tout l’écran qu’il faut changer et vu que tu as acheté le tient à l’étranger et que c’est un modèle peu rependu ici il va falloir que je commande la pièce du coup laisse nous ton ordi et ça devrait être bon dans 7 à 10 jours ».

Je lui réponds que 7 à 10 jours ça ne m’arrange pas, que je peux encore me servir de mon ordi en le branchant sur écran et que je préfère qu’il commande la pièce, nous appelle quand il l’aura reçue et qu’il fasse le changement devant moi. Il est ok avec cette méthode donc on se quitte sachant qu’on était Vendredi après-midi. Lundi, soit 3 jours après mon assistante reçoit un coup de fil indiquant qu’ils ont reçu la pièce et que je peux venir l’après midi faire faire le changement. Le gars me dit que l’opération peut prendre jusqu’à une heure. Je m’installe dans le salon et j’attends, un deuxième gars allume la TV et me met un MP4 d’ASUS en chinois sur la manière d’utiliser son ordinateur portable en toute sécurité pour éviter d’avoir à l’amener à l’atelier de réparation.

En à peine 20 minutes il avait changé l’écran. Il me demande de tester. Par précaution je vérifie que c’est bien mon disque dur qui est dedans, je chèque que j’ai toujours mes 16 Go de Ram, teste toutes les touches de mon clavier et remarque que l’écran est nickel.
Le gars me fait lui écrire mon nom, prénom, email, numéro de téléphone. Il note le numéro de série de mon ordi, me fait signer 2 fois un papier et voilà, j’ai un écran tout beau tout neuf et complètement gratuit !

Merci ASUS et bravo pour ce SAV gratuit sur une des pièces les plus coûteuses de l’ordi alors qu’ils n’y étaient pas obligés.

LAISSER UNE REPONSE

SVP entrez votre commentaire!
SVP entrez votre nom