Saint Valentin chinoise jamais 2 sans 3

Etre un « laowai » en Chine n’a pas que des avantages… Certaines fêtes tombent souvent en double (date western et date chinoise).

Qi Xi (la nuit des sept) est l’équivalent chinois de la Saint Valentin. Elle est fêtée le 7ème jour du 7ème mois du calendrier lunaire Chinois.

Ainsi les couples Sino-Western avaient déjà deux Saint Valentin à fêter le 14 février (fête occidentale) et le 31 Juillet (fête chinoise) en cette année 2006. Mais là où les choses se compliquent c’est que la Saint Valentin chinoise tombe deux fois cette année et à seulement un mois d’intervalle. En effet, le 7ème mois du calendrier lunaire de cette année est un mois intercalaire, il y a donc deux mois 7 et deux 7 juillets : le 31 Juillet et le 30 août (dans notre calendrier).

Au final on aboutit à 3 Saint Valentin dans l’année : le 14 février, le 31 juillet et le 30 aoûts. Voilà qui doit ravir les restaurateurs Shanghaien…

À quel point ce message vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des voix : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page